Neuf trophées remis par le CDOS 83 au 1er semestre 2019 !
Depuis plus d'un an, le CDOS 83 tient à mettre en valeur et à récompenser à titre individuel des jeunes champions, des bénévoles et des jeunes arbitres mais aussi des associations portant des actions citoyennes, choisis par la commission "valorisation" du CDOS, autour du responsable de cette commission, Gérard Mélo. Début 2018, ont donc été créés le "Trophée des Champions", le "Trophée Sport & Bénévolat", le "Trophée de l'arbitrage" et le "Trophée Sport & Citoyenneté".
Le CDOS tient à remercier le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, partenaire principal de deux premiers prix nommés, et la Banque Populaire Méditerranée, partenaire principal des deux suivants, ainsi que la Préfecture du Var, le Conseil Départemental du Var, le COS Méditerranée et le magasin Terre de Running Toulon, également partenaires de ces récompenses.
Au cours des six premiers mois de l'année 2019, huit jeunes et une association ont été mis en avant pour leur résultats, leur parcours ou leur action.
Cinq jeunes sportifs ont reçu le "Trophée des Champions" : l'haltérophile de l'AS Lycée Dumont D'Urville de Toulon Asia Maillot, mulitple championne de France chez les jeunes et 3ème aux derniers championnats du monde Universitaires (récompensée le 3 janvier), le funboarder Damien Arnoux du Hyères Windsurf Organisation, champion du monde Jeunes 2018 en slalom (récompensé le 24 janvier), le judoka du Judo Ju-jitsu Valettois Tristan Alatzo, 3ème aux derniers championnats de France Cadets-Juniors (récompensé le 28 mai), le lanceur de disque du Club Seynois Multi-Sports Talib Mejri, champion de France hivernal Cadets (récompensé le 11 juin) et le perchiste de l'Entente Pays de Fayence Athlétisme Anthony Ammirati, vice-champion de France Cadets en salle (récompensé le 18 juin).
Trois arbitres ont été aussi mis à l'honneur au 1er semestre 2019 : la jeune arbitre de football valettoise Camille Daas (récompensée le 21 mars) et deux arbitres de tennis, Driss Naït du Tennis Club du Littoral (recompensé le 14 mai) et Valentin Cid du Tennis Club Londais (récompensé le 16 mai), ont reçu le "Trophée de l'arbitrage". Enfin, un "Trophée Sport & Citoyenneté" a été remis durant cette période : au Handball Gardéen pour son action "Hand'autisme", initiée par Sandra Roquelaure, éducatrice spécialisée et longtemps joueuse au HBG (remise du Trophée le 28 mars).
Les valorisations du CDOS ne connaîtront pas de trêve estivale puisque plusieurs récompenses sont prévues dans les prochaines semaines.
|