Asia Maillot, première lauréate 2019 du "Trophée des Champions"
Les fêtes sont à peine terminées que le CDOS 83 a déjà "remis le bleu de chauffe" en décernant ce vendredi 4 janvier le premier "Trophée des Champions" de l'année 2019. La lauréate du jour était l'haltérophile Asia Maillot, récompensée entre autres pour sa 3ème place aux Championnats du monde Universitaires 2018 et ses titres nationaux dans sa catgéorie (-48kg).
La remise s'est faite au Crédit Agricole de Toulon - Boulevard de Strasbourg, en présence de son directeur d'agence Philippe Torri, de Chokri Oueslati de la Mairie de Toulon, de Jean-Luc Lebaigue, représentant son club, des parents et de la grand-mère d'Asia ainsi que de Lucienne Roques et Gérard Mélo du CDOS 83, qui ont remis le trophée à la jeune sportive.
« Je prends ce prix comme une récompense aux concessions que j'ai pu faire depuis 3 ans et mon départ de Toulon pour exercer ma passion, à tout le travail et aux efforts fournis à la salle, à toutes mes joies et mes déceptions ... » nous a confié la championne de 20 ans, qui a découvert l'haltérophilie en classe de seconde, sur les conseils d'un professeur de sport. « Comme beaucoup de gens, j'avais pas mal de préjugés sur l'haltérophilie, mais il ne faut pas que des muscles. C'est un sport explosif, qui demande de la souplesse, de la coordination et de la technique et c'est ce qui m'a plu, en tant qu'ancienne gymnaste » continue-t-elle.
La Toulonnaise a rapidement obtenu des résultats nationaux chez les jeunes, ce qui l'a amené à fréquenter le Pôle France Jeunes d'Aix-en-Provence, entre 2016 et 2018, puis le CREPS de Toulouse depuis la rentrée 2018. C'est à ce moment-là que la licenciée à l'Association Sportive du Lycée Dumont D'Urville de Toulon a réussi son meilleur résultat international, avec cette médaille de bronze à l'arrachée, lors des Mondiaux Universitaires 2018 disputés en Pologne.
« Maintenant, je vais continuer à travailler dur pour montrer de quoi je suis capable pour ma première année chez les Seniors. A long terme, je vise évidemment les Jeux Olympiques. Plutôt Paris en 2024 que Tokyo en 2020 car je suis encore un peu jeune » conclut-elle dans un sourire qui la caractérise.
Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Terre de running, le COS Méditerranée, le CNDS et le Département du Var.
Article réalisé avec la participation de Jeanne Sevin-Duret et Christophe Lubrano, engagés volontaires au CDOS
|