Un "Trophée des Champions" pour le judoka Tristan Alatzo
Ce mardi 28 mai 2019, le CDOS 83 a remis le "Trophée des Champions" au jeune Tristan Alatzo du Judo Ju-jitsu Valettois, qui a remporté la médaille de bronze aux derniers championnats de France dans la catégorie "Cadets-Juniors", ce qui est une sacrée performance à seulement 15 ans. Il a reçu son trophée des mains de Lucienne Roques, la présidente du CDOS, et Gérard Mélo, responsable de la commission "valorisation", devant notamment sa famille et des membres de son club.
Venu au judo à l'âge de 8 ans pour accompagner son grand frère Brice, Tristan a vite pris goût à ce sport. « Ma première compétition m'a donné envie d'en faire une autre puis une autre. Progressivement, je continue d'aller plus haut. À moi de faire le max pour y arriver » nous a confié le timide Tristan, qui fait le même poids que Teddy Riner au même âge. Plus haut, ce sera peut-être les Jeux Olympiques ... de Paris 2024 ? « Plutôt Los Angeles en 2028 » précise le lycéen valettois. En attendant, il tentera de confirmer à l'échelon national dès cette année.
La cérémonie s'est déroulée au sein de l'agence Crédit Agricole de La Valette-du-Var, dirigée par Solange Lévy. « Notre banque partage les mêmes valeurs qu'un club sportif et pour cette raison, on est très heureux et fier d'accompagner des jeunes comme Tristan, à qui je souhaite beaucoup de réussite, par des manifestations de ce type » a-t-elle indiqué, elle qui était accompagnée de Philippe Torri (son homologue de Toulon-Les Routes).
« C'est toujours un plaisir pour une commune d'avoir des jeunes sportifs qui la représentent sur le plan national » a déclaré Jean-Marc Luciani, qui représentait Thierry Albertini, le Maire de La Valette-du-Var. Quant à son premier entraîneur au club, Serge Bernard, il se souvient avec humour de sa première rencontre avec le jeune homme. « Quand je l'ai vu arriver à la salle, j'ai vite fermé la porte derrière. Aujourd'hui, c'est un garçon calme, discret, qui doit encore travailler et se faire mal car je le sens capable d'aller plus haut ». Jean-Jaques Maunier, le président du Judo Ju-jitsu Valettois et Fabrice Landat, son entraîneur actuel, étaient également présents pour cette récompense, tout comme le comité départemental de judo du Var.
Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Terre de running, le COS Méditerranée, le CNDS et le Département du Var.
|