Informations >

Le lanceur de disque Talib Mejri reçoit le "Trophée des Champions"

Le 12/06/2019


Le lanceur de disque Talib Mejri reçoit le "Trophée des Champions"



Ce mardi 11 juin 2019, un "Trophée des Champions" du CDOS 83 a été décerné au jeune Talib Mejri. Le licencié à la section athlétisme du Club Seynois Multi Sports est devenu fin février champion de France "hivernal" Cadets de lancer de disque.. Le prix a été remis par Lucienne Roques, la présidente du CDOS, et Gérard Mélo, responsable de la commission "valorisation".

« Même si on ne retient souvent que les performances individuelles, il ne faut pas oublier que chaque discipline est un sport collectif : un sportif a des entraîneurs, des kinés, des bénévoles, des proches autour de lui, pour l'aider à avoir des résultats. » tenait à souligner la présidente Roques, sous le regard de Roger Angelini, président du comité départemental d'athlétisme, de Philippe Martinenq, président du CSMS, de Sofian, le frère de Talib (lanceur de poids en Espoirs au CSMS), et des partenaires du dispositif. « On espère que tu feras briller les couleurs du Var très haut et on sera là pour te soutenir » a déclaré M. Angelini lors de cette cérémonie. « Je suis d'autant plus fier de son parcours car il est issu d'une grande famille du CSMS, je courais d'ailleurs avec son grand-père il y a une cinquantaine d'années » plaisante M.Martinenq, qui en a profité pour remercier les éducateurs et les bénévoles de la section athlétisme du club, dont Jérôme Jousselain, l'entraîneur de Talib.

Pour la 1ère fois, la remise s'est faite au magasin Terre de Running, au centre-ville de Toulon, pour le plus grand plaisir de son directeur, Didier Ronsin, qui s'est dit « très heureux d'accueillir cette cérémonie, encore plus pour récompenser un athlète issu d'un club partenaire du magasin ». Habituellement hôte du "Trophée des Champions", le Crédit Agricole était représenté par Laurent Besançon, le directeur de l'agence située Boulevard de Strasbourg (à quelques pas de là), qui a lui aussi tenu à adresser ses félicitations au lauréat du jour. Également présente, Stéphanie Deseez, cheffe du service Jeunesse, Sport et vie associative de la DDCS du Var, en a fait de même. « Au nom du Préfet du Var et de mon directeur, je vous souhaite tous mes voeux de réussite et de succès car je suis sur que vous avez encore de belles choses à accomplir ».

Au moment de prendre la parole, le lycéen de 17 ans a remercié le CDOS et les personnes présentes pour ce prix et a évoqué son parcours : « J'ai commencé l'athlétisme à mon entrée en 6ème, comme mon grand frère. Je voulais faire du javelot mais il y avait pas mal de préparation physique, du cardio, du sprint, et ce n'était pas pour moi (rires). Du coup, je me suis tourné sur le poids, le marteau et le disque, en me spécialisant sur ce dernier ». Et son titre de champion de France ? « C'était énorme, surtout que je m'étais complétement "foiré" sur le championnat précédent. Mon prochain objectif, ce sont les France cet été, où la concurrence sera très relevée car on est 4 à lancer à plus de 50m donc ça va bien se tirer la bourre » confiait-il à la fin de la cérémonie. Sur le moyen terme, il vise une participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 ... avant de rêver, pourquoi pas, aux Jeux de Paris (2024) ou de Los Angeles (2028).





Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Terre de running, le COS Méditerranée, le CNDS et le Département du Var.



  • Informations 2019 >
  • BONNE ANNÉE 2019 !
  • "Jeudis Sport Santé" : la conférence sur l'épaule du sportif le 10 janvier 2019
  • Asia Maillot, première lauréate 2019 du "Trophée des Champions"
  • Découvrez les formations diplômantes 2019 proposées par le CDOS
  • Les Voeux 2019 du CDOS font salle comble
  • Inscrivez-vous aux formations de février 2019 !
  • Prime exceptionnelle, augmentation du SMIC, prélevement à la source & FDVA : les dernières infos du CRIB
  • Le CDOS remet le "Trophée des Champions" à Damien Arnoux
  • Trophées du CDOS >
  • Un "Trophée des Champions" pour la judokate Chloé Devictor
  • Elise Marc reçoit le "Trophée des Champions"
  • Le "Trophée Sport & Bénévolat" pour les Renards de la Vallée du Gapeau
  • Neuf trophées remis par le CDOS dans les territoires varois au 1er semestre 2019
  • Un "Trophée des Champions" pour le perchiste Anthony Ammirati
  • Un "Trophée des Champions" pour le judoka Tristan Alatzo
  • Valentin Cid reçoit également le "Trophée de l'arbitrage"
  • L'arbitre de tennis Driss Naït récompensé du "Trophée de l'arbitrage"
  • Campagne CNDS 2019


    Recherche


    CAP Sport Santé 83

    Aide aux associations

    Service civique

    BasiCompta

    Annuaire du Sport 83

    Réservation de salles

    Matériel & prestations

    Réseaux sociaux