Informations >

L'AS Saint-Cyr récompensé d'un "Trophée du Sport Varois - catégorie Citoyenneté"

Le 30/05/2024


L'AS Saint-Cyr récompensé d'un "Trophée du Sport Varois - catégorie Citoyenneté"



C'est dans le flambant neuf club-house de l'association qu'a eu lieu ce mercredi 29 mai 2024 une remise des "Trophées du Sport Varois" à l'AS Saint-Cyr Football, récompensée dans la catégorie "Citoyenneté" pour ses nombreuses actions menées autour du vivre-ensemble, de la lutte contre les violences, en faveur de l'environnement, et avec la réalisation d'une vidéo pour lutter contre le harcèlement.

Devant de nombreux bénévoles et partenaires du club, plusieurs conseillers municipaux de la ville, dont l'adjoint aux sports Pascal Cordeil, la vice-présidente du District de football du Var Cathy Dardon, ainsi que Lucienne Roques, présidente du CDOS 83, Anne Reich, Erick et Claude Plavis, de la commission « valorisation » du CDOS, le président de l'ASSC Sébastien Baille a indiqué que la volonté « d'apprendre à ses jeunes à jouer au foot mais aussi leur apprendre à bien se comporter en société, afin qu'ils gardent de bonnes habitudes, que ce soit pour leur future vie professionnelle, familiale ou associative ».

« On a conscience que le club doit faire partie de l'éducation et c'est pour cela qu'on fait passer des messages » a ajouté sa vice-présidente Astrid Manoukian (également conseillère municipale). Un état d'esprit salué par Lucienne Roques, qui en a profité pour annoncer l'organisation, avec la Préfecture du Var, d'un prochain colloque pour lutter contre les violences dans les stades et expliqué le dispositif de prévention "Attitude Sport / Parent Sport" proposé par le CDOS.



L'assemblée a ensuite visionné la vidéo de lutte contre le harcèlement, coordonnée par Selen, volontaire en Service Civique au club, réalisée par Samy, un éducateur, et dont l'origine se trouve dans plusieurs cas signalés dans les écoles de Saint-Cyr. « Cela fait quelques années que nous passons par le CDOS 83 pour la mise en place de missions de Service Civique et c'est une grande aide pour nous car comme quasiment tous les dirigeants sont encore actifs, l'apport des volontaires permet de travailler plus concrètement sur des thématiques bien spécifiques, dont la lutte contre les violences et le hacèlement » a ajouté le président de l'AS Saint-Cyr.



Le travail accompli a été félicité par Cathy Dardon : « Bravo à vous, car vous êtes l'un des clubs précurseurs dans le Var à travailler sur ce sujet, qui est l'une des priorités de la Fédération Française de Football ». « Que ce soit avec les dirigeants du club, que je côtoie depuis plusieurs années, ou avec le CDOS 83, rencontré il y a 3 ans dans le cadre de "Terre de Jeux 2024", nous sommes tous sur la même longueur d'onde : on s'engage autour des valeurs du sport. Et je suis fier aujourd'hui de ce que produit l'AS Saint-Cyr autour du respect, de la solidarité, de la non-violence et de cette sympathique cérémonie qui met cela en avant » a conclu M. Cordeil, l'adjoint aux sports de la ville.

À l'issue des discours, un prix, un diplôme et deux chèques de 100€ (un de la part du CDOS 83, un de la part de l'enseigne Terre de Runningn, partenaires des "Tropées du Sport Varois" ont été remis par Lucienne Roques et Erick Plavis.





  • Informations 2024 >
  • MEILLEURS VŒUX 2024 !
  • Le CDOS 83 fait ses voeux 2024 et lance l'année olympique
  • Paris 2024 : les tenues des Bleus dévoilées
  • "Jeudis Sport Santé" du 1er février sur les douleurs chroniques dont la fibromyalgie
  • Une permanence AFDAS pour les associations le 8 février à Toulon
  • La Grande Randonnée vers Paris sillonne le Var
  • Le CDOS 83 présent aux voeux institutionnels du Var
  • Le service CRIB/VA2S du CDOS 83 vous informe sur la campagne FDVA 2024
  • Trophées du CDOS >
  • Deux "Trophées du Sport Varois" pour une championne et une arbitre de Judo 83
  • Un "Trophée du Sport Varois - catégorie Bénévolat" remis au Cadiéren Robert Beck
  • La Gonfaronnaise Estelle Lopez récompensée par un "Trophée du Sport Varois - catégorie Arbitrage"
  • Deux "Trophées du Sport Varois" citoyens remis à Gilbert Egéa et Frédéric Portier
  • Quatre nouveaux champions récompensés par les "Trophée du Sport Varois"
  • L'Olympique Lutte Seynois lauréate d'un "Trophée du Sport Varois" pour ses actions citoyennes
  • Un "Trophée du Sport Varois" pour deux jeunes Borméens
  • Mélanie Leucat et Florian Canolle (aviron indoor) récompensés d'un "Trophée du Sport Varois"
  • Recherche


    Maison Sport Santé 83

    Inscrire son club à "Les Jeux me bougent"

    Aide aux associations

    Service Civique

    Formations

    Mon club près de chez moi

    Annuaire du Sport 83

    BasiCompta

    Réseaux sociaux