Cathy Dardon portera la Flamme Olympique pour le mouvement olympique de la Région Sud
En août dernier, le Comité National Olympique et Sportif Français proposait au mouvement olympique de chaque région d'adresser la candidature de 4 personnes (2 hommes et 2 femmes) afin de porter la Flamme Olympique.
Après étude des dossiers, au niveau régional puis national, la bonne nouvelle est tombée il y a quelques jours : Cathy Dardon, bénévole très active au sein du District de football du Var et du CDOS 83, a été choisie pour représenter le mouvement olympique de la Région Sud. Elle portera ainsi la Flamme Olympique le dimanche 12 mai à Aix-en-Provence.
« Je suis très fière. C'est un honneur de porter la Flamme Olympique. Cela récompense mon engagement pour la mixité et la place de la femme dans le sport » nous a confié cette membre de la commission "Femmes et Sport" du CDOS 83.
Arrivée dans le Var en 1988, Cathy a commencé à s'investir dans le football en suivant ses 3 enfants, et n'a depuis jamais arrêté de s'impliquer bénévolement. Aujourd'hui, elle est vice-présidente du District du Var et présidente de la commission "Bénévolat et mixité" au sein de la Ligue Méditerranée.
Celle qui a la volonté de continuer à « fédérer et mobiliser de plus en plus de femmes à s'impliquer dans le sport » fait partie depuis plusieurs années du "Club des 100 femmes dirigeantes" de la Fédération Française de Football (ce qui lui a apporté beaucoup sur le plan personnel, notamment grâce à un coaching individualisé) et plus récemment du "Club des 300 femmes dirigeantes" du CNOSF.
Photo personnelle
|