La future chaîne de télévision du CNOSF confiée à Média 365
Dans un communiqué de presse publié mardi soir sur son site internet, le Comité National Olympique et Sportif Français a confirmé qu'il avait choisi le groupe Média 365 comme opérateur de sa future chaîne de télévision, qui permettra au mouvement sportif de bénéficier d'une garantie de diffusion de tous les sports.
Avec la volonté de « bâtir une stratégie innovante de médiatisation du sport », le CNOSF avait émis fin 2018 le souhait de créer une chaîne télé disponible sur les câbles, satellites et internet, pour faire la promotion de ses 107 fédérations et membres associés. Les images pourront être mises gratuitement à disposition de tous les médias qui en exprimeront la demande.
« Il s'agit d'un projet au service de tous les sports, de toutes les fédérations et de leurs clubs. C'est un virage important qui est pris aujourd'hui et nous mesurerons dans très peu de temps l'impact tant externe qu'interne qu'aura cette nouvelle chaîne 100% sport, pour tous les publics. Dans un contexte de rénovation de l'organisation du sport français, à moins de deux mille jours des Jeux de 2024, le CNOSF se donne ainsi les moyens de promouvoir ses actions et celles de tous ses membres » a déclaré Denis Masseglia, le président du CNOSF.
Filiale du groupe Reworld Media, Média 365 est une agence reconnue dans le domaine de la production TV depuis plus de 15 ans (chaînes TNT, Cab/Sat) mais également dans l'édition d'informations sportives sur le digital via ses sites Internet et applications mobiles.
Le communiqué indique que le nom de la chaîne, son univers graphique et sa date de lancement seront dévoilés prochainement et que cet accord a été signé dans le respect des dispositifs liés à ceux déjà existants avec France Télévisions et RMC. Le CNOSF sera, en concertation avec Média 365, décisionnaire en matière de stratégie, production de contenus et diffusion.
|