La Gonfaronnaise Estelle Lopez récompensée par un "Trophée du Sport Varois"
Ce mercredi 27 mars 2024, les "Trophées du Sport Varois" ont mis à l'honneur Estelle Lopez dans la catégorie "Arbitrage", à l'occasion d'une cérémonie organisée dans sa ville d'origine, Gonfaron, en présence notamment de Thierry Bongiorno, maire de la commune, de son adjoint à la vie associative Paul Caire, de Lucienne Roques, présidente du CDOS 83, accompagnée de Claude et Erick Plavis, membres de la commission « valorisation » et Marcel Albert, référent de territoire et de Didier Ronsin, responsable des enseignes "Terre de Running" à Toulon et La Garde, partenaire du dispositif.
« Il ne faut pas oublier que sans arbitre, il ne pourrait pas y avoir de compétitions sportives» a déclaré en préambule la présidente du CDOS 83, avant de donner la parole à Estelle Lopez, « grave contente d'être là ». Venue avec sa famille, son entraîneur Lionel Guiot et plusieurs membres de son association, le Judo Club Gonfaron, celle qui travaille à Nice dans le prêt-à-porter raconte sa trajectoire : « Dès mon plus jeune âge, j'ai été mise dans le parcours fédéral de commissaire sportive, je suivais ainsi les traces de ma grande soeur. J'ai toujours continué à évoluer au niveau de l'arbitrage, dès que j'avais un peu de temps, en parallèle de la compétition (NDLR : elle est rentrée au Pôle Espoirs en Cadettes et a fait un podium national chez les jeunes) ou du travail. L'an dernier, j'ai obtenu le niveau C4, qui me permet d'arbitrer au niveau national ».
Une « fierté » locale, comme le concède la présidente du club Christine Guiot : « Estelle est au club depuis son enfance et elle a toujours représenté notre village. Alors forcément, quand on se fait remarquer en bien comme pour ce genre d'initiatives, c'est super ». Même son de cloche du côté du maire de Gonfaron, Thierry Bongiorno : « Estelle, je peux dire que je l'ai vu grandir, avec sa soeur, puisqu'avant d'être élu maire en 2014, j'étais adjoint à la vie associative donc je la connaissais déjà. C'est une grosse fierté pour nous de la voir atteindre le niveau national. D'une manière générale, tout ce que le tissu associatif peut apporter, ça nous rend plus d'ardeur à la tâche quand on voit le résultat et le mérite ».
En plus d'un diplôme, la récipiendaire a reçu deux bons d'achat de 100€ (un de la part de Terre de Running et de la part du CDOS 83).
|