"Pass'Sport" 2022 : toutes les informations !
En juin, le gouvernement a annoncé reconduire pour la saison 2022-2023 l'allocation "Pass'Sport", cette aide de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire, qui avait été lancée en 2021 pour favoriser la pratique sportive régulière en club.
Cette aide de l'État est similaire à l'an passé, avec une ouverture d'éligibilité à certains étudiants bénéficiaires d'une bourse sur critères sociaux.
Autres nouveautés, tenant compte des retours d'expériences des différents acteurs impliqués dans la première édition :
- un processus simplifié avec l'attribution pour chaque bénéficiaire d'un code "Pass'Sport" individuel et à usage unique à remettre au club (code envoyé par email durant l'été 2022 ou en octobre pour les étudiants boursiers), ce qui permettra un remboursement plus rapide (via l'Agence de services et de paiement, payeur unique) et un suivi de dossier plus simple (via LeCompteAsso) ;
- une cartographie des structures éligibles proposée par le ministère des Sports pour permettre aux bénéficiaires de trouver facilement le club et l'activité de leur choix.
Conditions d'éligibilité
"Pass'Sport" concerne ainsi de 6,7 millions d'enfants et jeunes adultes, à savoir :
- les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
- les jeunes de 6 à 19 ans révolus bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ;
- les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
- les étudiants âgés jusqu'à 28 ans révolus qui justifient être bénéficiaires d'une bourse sur critères sociaux de l'enseignement supérieur pour l'année universitaire 2022-2023.
Il peut être utilisé auprès :
- des associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
- des associations agréées Jeunesse et Education Populaire (JEP) ou exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme "Cités éducatives" de l'État.
|
|
|
|
|
Toutes les informations sur la page consacrée sur le site du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
|