Mesures sanitaires pour le sport : ce qui change au 3 janvier 2022
Suite aux annonces gouvernementales de la fin du mois de décembre 2021, le Ministère chargé des Sports a annoncé sur son site internet des mesures renforcées de restrictions qui seront en vigueur à partir du lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu'au 24 janvier 2022. Ces mesures permettent de préserver l'activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d'équipements.
Les nouvelles mesures :
• le port du masque est obligatoire pour tous, y compris les enfants âgés de 6 à 11 ans, dans les équipements sportifs recevant du public (couvert ou de plein air). Le masque ne peut être retiré uniquement au moment de la pratique sportive et de son encadrement.
• dans les enceintes sportives, il y a désormais une limitation à 2 000 personnes pour les événements organisés en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur.
• la consommation de boissons et d'aliments est interdite dans les espaces sportifs.
Pour rappel, le Pass Sanitaire consiste en la présentation, numérique ou papier, d'une preuve sanitaire, à savoir :
- un schéma vaccinal complet ;
- un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h à compter du 29/11 ;
- un autotest réalisé sous la supervision d'un des professionnels de santé de moins de 72h ;
- un certificat de rétablissement du COVID-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois..
Le responsable de l'équipement ou l'organisation de l'activité désigne les personnes habilitées à effectuer le contrôle du Pass sanitaire.
À noter qu'à partir du 15 janvier 2022, le pass sanitaire deviendra pass vaccinal, sous réserve de son adoption par le Parlement.
Un récapitulatif de toutes les mesures en vigueur est à retrouver dans les tableaux ci-dessous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.94.46.01.92 aux heures d'ouvertures et par mail à acdos@cdos83.fr. Nous essaierons de vous répondre avec le maximum de précisions.
|