Le groupe EDF nouveau partenaire premium de Paris 2024
Après le groupe BPCE en septembre 2018, Paris 2024 a dévoilé un deuxième partenaire premium pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Il s'agit du groupe EDF. La collaboration a été officialisée ce mardi 19 novembre 2019 par Tony Estanguet, Président de Paris 2024, et Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF. Le groupe devient également fournisseur officiel d'électricité et de gaz des Jeux de Paris.
« C'est un honneur de s'associer à Paris 2024 et de contribuer à cet événement historique pour notre pays. Ce partenariat ambitieux est l'occasion de mobiliser les forces du groupe EDF au service de la réussite et de l'exemplarité de ces Jeux en matière de responsabilité environnementale. Nous savons pouvoir compter sur toutes les énergies d'EDF et sur notre capacité d'innovation pour mener à bien ce grand projet » a déclaré Jean-Bernard Lévy. De son côté, Tony Estanguet se disait « très heureux d'accueillir dans notre équipe EDF, une entreprise ancrée dans le quotidien des Français, qui va nous aider à donner vie à notre ambition de Jeux ouverts au plus grand nombre. Ensemble, nous relevons aussi le défi d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus éco-responsables possibles, avec pour objectif d'alimenter l'ensemble de nos sites en électricité renouvelable. Avec EDF, nous partageons la même vision, celle d'organiser des Jeux pour notre époque ».
La semaine précédente, le 12 novembre, Paris 2024 avait annoncé s'engager aux côtés de WWF France (World Wide Fund, Fonds mondial pour la nature en français) pour faire des Jeux 2024 un évenement sportif durable : des Jeux utiles et innovants, qui visent un changement en matière environnementale et social mais aussi des Jeux neutres en carbone avec des transports propres pour la famille olympique (100% d'électricité renouvelable pendant les Jeux, incitation à l'utilisation des transports en commun pour les spectateurs, alimentation durable pour la famille olympique et paralympique et les spectateurs, infrastructures adaptées aux changements climatiques...).
|