Un "Trophée des Champions" pour la judokate Chloé Devictor
Après Elise Marc la semaine dernière, une autre sportive varoise a été mise à l'honneur par le CDOS 83 ce jeudi 25 juillet 2019. La judokate Chloé Devictor, championne de France Cadettes 2019 chez les -52kg, a reçu le "Trophée des Champions" des mains de Lucienne Roques, la présidente du CDOS, et Gérard Mélo, responsable de la commission "valorisation".
Entourée de ses parents, de la présidente de son club Judlynn Rosillette et du président du comité départemental de judo Hervé Tarpéa, la jeune femme de 17 ans était ravie de cette cérémonie. « C'était très appréciable de recevoir ce prix. Ça valorise. Et ça fait plaisir car il y avait du monde. On se sent soutenue alors qu'on a parfois l'impression d'être seule avec ses proches et entraîneurs » explique celle qui est licenciée au Judo Club du Castellet depuis l'âge de 3 ans.
La cérémonie s'est déroulée à l'agence Crédit Agricole du Beausset, dirigée par Jean-Luc Santelli. « C'était un moment bon enfant, avec du beau monde, que ce soit des institutionnels ou des sportifs, le tout sous la bienveillance du CDOS 83. Une cérémonie sympathique qui correspond à ce que veut transmettre le Crédit Agricole, toujours au soutien des sportifs, et qui montre qu'il faut être tous ensemble pour avancer » témoigne le directeur de l'agence, accompagnée par Roseline Ribois, administratrice de la caisse locale du Beausset, qui représentait sa présidente Andrée Samat (également conseillère départementale et excusée pour l'occasion). La lauréate du jour a pu également compter sur la présence de la Maire du Castellet Nicole Boizis, de son conseiller municipal délégué au tourisme Claude Buisson et de Cathy Calvet, de la DDCS du Var.
Chloé, qui s'est déjà distinguée à l'international avec plusieurs tournois gagnés à l'étranger (en Russie, en Allemagne, en Turquie ...), entrera en septembre au Pôle France de judo, à Marseille, après deux ans passés au Pôle Espoirs, déjà à Marseille. Sous le regard attentif de ses parents, soucieux qu'elle réussisse ses études tout en combinant le judo. Autre étape importante : elle va bientôt changer de catégorie d'âge pour désormais combattre chez les Juniors, face à des filles plus âgées. « Mais avec la volonté de continuer à performer au niveau national et international ». Avec en ligne de mire, les Jeux Olympique de Paris 2024.
Remerciements à Jacky Laurent pour la photo d'accueil.
Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Terre de running, le COS Méditerranée, le CNDS et le Département du Var.
|