L'« expérience inoublibale » de Charlotte Escudero
Lauréate du "Trophée des Champions" du CDOS début septembre suite au titre de champion d'Europe obtenu par l'équipe de France U18 de rugby à 7, la joueuse du Rugby Club Valettois Revestois Gardéen Pradétan Charlotte Escudero vient de participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018, qui se sont déroulés du 6 au 18 octobre à Bueno Aires, en Argentine.
Une aventure qui s'est terminée avec une médaille d'argent à la clé pour les Françaises, dont Charlotte était la capitaine. En poule, les Françaises ont battu la Colombie (45-0), le Kazakhstan (47-0), la Tunisie (41-0) et le Canada (33-19) pour ne perdre que contre la Nouvelle-Zélande (24-12). Les Bleuettes ont retrouvé les mini-Blacks ... mais se sont à nouveau inclinées, 15 à 12. « On a beaucoup travaillé pour obtenir cette médaille. C'est un vrai accomplissement pour l'équipe et pour le staff et une très grande fierté pour nos proches. » a déclaré Charlotte sur le site de la Fédération Française de Rugby. Elle nous a également confié qu'elle garderait de cette épopée « une expérience inoubliable », tout en nous adressant quelques photos.
Chez les garçons aussi, l'équipe de France U18 de rugby repart avec la médaille d'argent, après une défaite face à l'Argentine (14-24). Dans les rangs tricolores figurait Erwan Dridi, qui évolue au Rugby Club Toulonnais. Moins de chance en revanche pour le golfeur d'Ollioules Thomas Boulanger, qui termine 18ème en individuel.
|