Informations 2018 >

Deux jeunes Valettoises à l'honneur

Le 06/09/2018


Les Valettoises Claire Mahieu et Charlotte Escudero à l'honneur



La rentrée à peine passée, que le CDOS 83 reprend ses bonnes habitudes de la fin de saison dernière. En effet, ce mercredi 5 septembre, à l'agence Crédit Agricole de La Valette-du-Var, deux jeunes sportives locales ont été mises à l'honneur : Claire Mahieu, du Karaté Club Valettois, a été récompensée du "Trophée Sport & Bénévolat" et Charlotte Escudero, du Rugby Club La Valette RGP, a reçu le "Trophée des Champions".

La cérémonie s'est faite en présence notamment du Maire de La Valette, M. Thierry Albertini, de Philippe Cochet, Jean-Marc Luciani (également adjoint à la mairie de La Valette), Gérard Mélo et Chokri Oueslati du CDOS mais aussi du personnel du Crédit-Agricole, partenaire du dispositif, dont Solange Lévy (directrice de l'agence valettoise) et Philippe Torri (directeur de l'agence Toulon-Les Routes).

Accompagnée de Daniel Cozzani, président-délégué du RCVRGP, et Roland Léger, du Comité Départemental de rugby du Var, Charlotte Escudero était très contente de son prix. « Ça m'a fait très plaisir que l'on pense à moi. En plus, vu qu'on était deux filles, ça met en avant le sport féminin, en particulier dans le rugby où on met davantage les garçons à l'honneur » nous a-t-elle confié. Charlotte doit son "Trophée des Champions" à sa participation fin avril au titre de champion d'Europe U18 remporté par l'équipe de France de rugby à 7 ... une discipline olympique depuis les JO de Rio en 2016. Ce qui n'a pas échappé à la Valettoise : « J'ai débuté par le XV mais le VII m'a beaucoup plu. Alors Paris 2024, on y pense forcément, surtout que les entraîneurs nationaux nous en parlent déjà car on fait partie de la génération qui peut prétendre y être ». En attendant de rêver des Jeux, Charlotte doit attendre sa majorité (en décembre 2018) pour jouer avec l'équipe première du club intercommunal, qui évolue en Élite 2.

Les Jeux Olympiques, Claire Mahieu en rêve aussi, surtout depuis que l'on sait que le karaté fera son entrée aux Jeux de Tokyo en 2020. Elle nous a affirmé « travailler très dur pour y arriver ». Mais si la jeune femme a été mise à l'honneur cette fois-ci, ce n'est pas pour ses résultats sportifs mais pour son engagement bénévole au sein de son club, le Karaté Club Valettois, représenté par sa présidente Geneviève Vallin et l'entraîneur Gérard Mahieu (son père). « J'ai commencé le karaté à l'âge de 4 ans et petit à petit, j'ai participé plus activement à la vie du club. Cet engagement s'est un peu plus matérialisé l'an dernier quand j'ai passé mes diplôme d'instructeur fédéral (DIF) et d'animateur fédéral (DAF)» nous a-t-elle dit après avoir remercié le CDOS pour cette récompense et ce moment « très convivial ».



Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Terre de running, le CNDS et le Département du Var.



Pétition #LeSportCompte

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux