Quatre nouveaux champions récompensés par les "Trophée du Sport Varois"
Au mois de décembre, plusieurs athlètes varois ont été valorisés pour leurs bons résultats sportifs en recevant chacun un "Trophée du Sport Varois", accompagné d'un diplôme et d'un bon d'achat de 100€ offert par l'un des partenaires de l'opération, Terre de Running.
Le vendredi 8 décembre, à l'occasion de la cérémonie de la Sainte-Barbe organisée au centre d'incendie et de secours de Draguignan, c'est la jeune Clémence Moutier, du Draguigan Union Club Athlétisme qui a été mise à l'honneur pour son titre de championne de France des pompiers sur 800m mais aussi de son engagement citoyen.
Pour lui remettre le prix, la présidente du CDOS 83 Lucienne Roques était accompagnée d'Erick Plavis (responsable de la commission valorisation), Marie Becker et Thomas Buccafuri (référents de territoire du CDOS sur l'aire dracénoise). De nombreuses personnalités étaient également : Françoise Dumont (Sénatrice), Myriam Garcia (Sous-préfète), Dominique Lain (conseiller départemental et président du SDISS), Richard Strambio (maire de Draguignan) et bien sûr toute la hiérarchie des sapeurs pompiers.
Dix jours plus tard, le 18 décembre, c'était le sport adapté qui était à l'honneur pour l'ensemble de leurs titres nationaux et internationaux lors du cérémonie organisée à la Maison des Sport savec trois sportifs trisomiques : la nageuse Carla Rapicano (AMSL Fréjus), le karatéka Jordan Fonteney (Samouraï Toulon / Karaté Sarcelles) et le judoka Bastien Ritter (Judo Six-Fours Le Las).
Laurent Bonnet (adjoint aux sports de Toulon), Sébastien Borrel (conseiller du DASEN, chef du SDJES 83), Didier Ronsin (directeur de Terre de Running), Erick Plavis et Chokri Oueslati (commission valorisation) étaient présents aux côtés de Lucienne Roques et Henry Roig, le président du comité départemental de sport adapté très fier de cette récompense, pour remercier les trois athètes des titres qu'ils ramènent régulièrement dans le Var.
|