La commune de Sainte-Anastasie-sur-Issole rejoint l'aventure "Terre de Jeux 2024" !
Le mercredi 24 mai, la commune de Sainte Anastasie-sur-Issole a officiellement rejoint les rangs de plus en plus nombreux des territoires varois labelisés "Terre de Jeux 2024" par le CNOSF ! Une cérémonie officielle s'est tenue en mairie, et le CDOS 83 a tenu à féliciter l'équipe électorale et l'ensemble des personnes qui ont participés à la mise en place de ce le projet.
Ce label marque ainsi l'engagement de la commune dans la promotion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et plus généralement, du sport dans le quotidien de ses habitants.
Cet engagement se concrétise par de nombreux projets dans la commune. Le village de Sainte Anastasie accueille et aide déjà plusieurs associations et clubs sportifs, tout en participant à l'organisation de nombreux évènements. Un grand tournoi de foot est par exemple prévu pour le mois de juillet, ainsi qu'une journée de rencontre interdisciplinaire entre club de badminton et d'autres clubs de sports collectifs. La ville organise également de manière régulière un forum destiné à rassembler les associations sportives de la commune.
Cet engagement signifie également que Sainte Anastasie-sur-Issole participera également de manière très active à l'évènement international qu'est la très prochaine Journée Olympique et Paralympique du 23 juin, journée sportive marquant l'anniversaire de la création du CIO en 1894 par Pierre de Coubertin.
Pour rappel, la labélisation "Terre de Jeux 2024" offre aux entités qui la détiennent de nombreux avantages tels qu'une meilleure visibilité sur la scène sportive nationale grâce à la mise en avant réalisé par Paris 2024 et le CDOS 83.
Les structures "Terre de Jeux 2024" ont également accès à plusieurs services utiles mis en place par le CDOS du Var tels que la mise à disposition de matériel, de stands d'animations sur les thèmes de la santé, du sport, du handicap et bien d'autres.
|