Maxime Moitié-Charnois récompensé par "Les Trophées du Sport Varois"
Vendredi 12 Mai, la présidente du CDOS du Var Lucienne Roques et le président de sa commission de valorisation Erick PLAVIS se sont rendus dans la commune de Montauroux pour récompenser Maxime Moitié-Charnois, jeune athlète de 18 ans et déjà recordman de France Junior en Heptathlon !
Le Varois, qui avait détrôné Kevin Meyer courant février, est désormais un habitué des podiums de l'athlétisme : champion de France minime dès ses 14 ans, vice-champion de France Haie à 16 ans, Champion de France Cadet 2 en heptathlon et décathlon l'année suivante, 3ème lors des Championnats de France de 110m Haie Juniors de cette année... Le jeune montaurousien n'en finit pas de faire la fierté de sa famille, mais également de son entraineur Gérard Vialette et de son club, l'Entente du Pays de Fayence Athlétisme.
Lucienne Roques et Erick Plavis ont ainsi remis au champion un exemplaire des "Trophées du Sport Varois" ainsi qu'un bon d'achat de 100€ offert par Terre de running, partenaire de l'opération.
Galvanisé par son récent exploit, le jeune athlète de 18 ans entend désormais se consacrer entièrement à sa discipline sportive. Un choix salué par Jean-Yves Huet, Maire de Montauroux. "Se consacrer au sport est un engagement qui demande un certain investissement culturel et intellectuel, ce qui assure un futur aux athlètes au delà de leur réorientation. », remarque l'élu, confiant dans le choix du jeune sportif.
Toutes nos félicitations et nos vœux de succès à ce nouveau champion varois dont la carrière sportive s'annonce brillante !
crédit photos - CDOS83 (ID 00031 & 00032)
|