Un "Trophée du Sport Varois" pour le champion Léo Sélajon
Le lundi 28 novembre, Léo Sejalon s'est vu remettre le "Trophée du Sport Varois - catégorie champion" par la commission valorisation du CDOS 83, lors d'une cérémonie déroulée à la Halle Saint-Croix de Fréjus, en présence de Patrick Perona, adjoint au sport de la ville, de son entraîneur Laurent Mahé, de Jacques Petroni, directeur général de l'AMSL Fréjus (l'un de ses clubs) et d'Erick Plavis du CDOS 83.
Après avoir fait ses premiers pas très jeune sur un tatami, ce Varois de 20 ans pratique aujourd'hui plusieurs formes d'arts martiaux, le judo mais surtout le jiu-jitsu brésilien et le grappling (proche de la lutte) et ce, dans deux associations différentes, l'AMSLF Judo donc mais aussi au Lutador Team HH, basée du côté de Roquebrune-sur-Argens et Puget-sur-Argens.
Il a enchaîné les performances au fil des années, notamment au début de l'année 2022 en jiu-jitsu, ce qui lui a valu ce "Trophée" : champion de France puis 3ème aux championnats d'Europe et récemment 7e aux championnats du monde chez les Juniors… De quoi rendre fier son entraineur et ses proches.
Bien qu'il soit difficile de conjuguer études (il est actuellement en deuxième année de licence STAPS), entraînements et les cours qu'il donne, Léo Sejalon « espère bien continuer comme cela malgré tout ». Une belle leçon d'engagement pour sa génération et donc « une valorisation justifiée pour son travail », conclut Patrick Perona.
|