Mesures sanitaires pour le sport : ce qui change au 14 décembre 2021
Lors d'une conférence de presse, le Premier Ministre Jean Castex et le Ministre de la Santé Olivier Véran ont annoncé le 6 décembre de nouvelles mesures sanitaires, dans un contexte de reprise de l'épidémie de COVID-19 et face à l'arrivée du variant Omicron.
Concernant le sport, il n'y a pas de changement par rapport aux mesures du 26 novembre (le Premier Ministre a notamment indiqué que les sports de contact devraient être restreints mais rien n'a été publié dans ce cadre-là). Dans les établissements recevant du public, la consommation debout de boisson et de nourriture est désormais interdite (ex : buvettes, réunions associatives, etc...). La consommation assise reste autorisée avec contrôle du pass sanitaire et dans le respect des protocoles en cours.
Pour rappel, le Pass Sanitaire consiste en la présentation, numérique ou papier, d'une preuve sanitaire, à savoir :
- un schéma vaccinal complet ;
- un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h à compter du 29/11 ;
- un autotest réalisé sous la supervision d'un des professionnels de santé de moins de 72h ;
- un certificat de rétablissement du COVID-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois..
Le responsable de l'équipement ou l'organisation de l'activité désigne les personnes habilitées à effectuer le contrôle du Pass sanitaire.
Un récapitulatif de toutes les mesures en vigueur est à retrouver dans les tableaux ci-dessous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.94.46.01.92 aux heures d'ouvertures et par mail à acdos@cdos83.fr. Nous essaierons de vous répondre avec le maximum de précisions.
|