L'édition 2021 de l'opération "Sport Féminin Toujours" lancée sur les réseaux sociaux
Née en 2014 à l'initiative du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), l'opération "Sport Féminin Toujours" a pour objectif d'inciter les médias français à intégrer davantage de sport féminin dans leurs contenus (retransmissions sportives, sujets, émissions, interviews d'actrices du milieu sportif, etc...).
Organisée par le ministère chargé des sports et le CSA, l'édition 2021 aura lieu du 17 au 24 janvier et sera logiquement axée sur l'impact de la crise sanitaire sur le sport au féminin. Tout au long de cette semaine, les médias seront mobilisés pour traiter du sport féminin en temps de COVID. Cette thématique couvre aussi bien des enjeux sociétaux, économiques et politiques que les problématiques de représentativité, de diversité et d'inclusion.
Mais la campagne digitale de cette opération, qui s'adresse à tous, a démarré ce lundi 11 janvier sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Le principe est simple : pour promouvoir le sport au féminin, il suffit de poster une photo, un geste, un exploit d'une sportive qui vous a marqué, en y ajoutant la mention #PlusDeSportAuFéminin puis de citer 3 personnes pour qu'elles participent au challenge à leur tour, créant ainsi une chaîne.
On compte sur votre participation.
|