Le CRIB vous informe sur la mise en place de la "prime carburant"
Face à la hausse des prix, notamment des carburants, le Premier Ministre Jean Castex a récemment annoncé dans les médias la mise en place d'une prime de 100 euros, prise en charge par l'Etat, et versée par les employeurs aux bénéficiaires salariés, sous certaines conditions.
Le versement de cette prime interviendrait de manière automatique pour les salariés percevant une rémunération nette inférieure à 2 000 euros (avant application du taux de prélèvement à la source) sans autre condition (pas besoin de posséder ou non une voiture ou d'utiliser un véhicule ; pas de prise en compte de la rémunération du foyer) et sans démarche préalable à effectuer de leur part.
Cette "prime carburant" (ou "indemnité inflation") devrait être versée par l'intermédiaire des employeurs en une fois, fin décembre 2021. Les employeurs seront compensés des sommes à verser par l'Etat : ils ne sont qu'un relai de versement et non eux-mêmes redevables de la prime.
Des précisions doivent être encore apportées sur cette aide, notamment concernant les modalités de versement pour les salariés multi-employeurs, le processus d'avance ou remboursement des sommes aux structures par l'Etat, etc. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.
Pour rappel, le CRIB est un service dont l'objectif principal est de permettre aux dirigeants associatifs sportifs de bénéficier d'une information concrète et de qualité, d'un accompagnement et de conseils dans tous les domaines liés à la vie associative.
Plus d'informations ?
Contactez le CDOS83 au 04.94.46.01.92 (demandez Laura) ou par mail à cdosvar.crib@cdos83.fr
Également sur la page de notre site internet consacrée au CRIB
|
|