Succès pour le "Mobil' Sport Santé 83", qui continue sur sa lancée
Après La Farlède et Draguignan le 7 septembre, le coup d'envoi du "Mobil' Sport Santé 83" a été donné dans les 6 autres villes participant au dispositif : Pierrefeu (08/09), Mons (10/09), Gonfaron (11/09), Saint-Maximin (13/09) Le Luc (18/09) et enfin Carcès (06/10).
Dans chacune des villes, la participation a été au rendez-vous lors de la réunion de présentation, composée en trois temps (présentation du dispositif, atelier "prévention sédentarité" et bilan de forme individuel). Au total, plus de 200 personnes ont participé à ce premier rendez-vous. Un succès qui s'est confirmé lors des séances d'activités physiques adaptées puisqu'elles affichent quasiment toutes complet, dans les six communes qui ont démarré ces rendez-vous hebdomadaires (Carcès et Le Luc n'ont pas encore commencé).
Par ailleurs, le "Mobil Sport Santé 83" a été l'objet d'un reportage tourné à La Farlède et diffusé le 30 septembre sur France 3 Var mais également au niveau national sur la chaîne d'information France Info. Vous pouvez le visionner sur notre page Youtube.
Pour rappel, "Mobil' Sport Santé 83" est un dispositif de prévention sport-santé en itinérance sur 8 communes varoises labélisées "Terre de Jeux 2024". Il est organisé par le CDOS 83, en partenariat avec le CODES du Var et le CROS Sud - PACA et a pour objectif de sensibiliser et d'initier les publics à une activité physique adaptée pour la santé.
Pour tout savoir sur le "Mobil' Sport Santé 83", rendez-vous sur la page consacrée à ce dispositif.
|