Le "Mobil' Sport Santé 83", c'est parti !
Une semaine après la conférence de présentation devant les partenaires institutionnels et la presse locale, le coup d'envoi du "Mobil' Sport Santé 83" a été donné ce mardi 7 septembre, à La Farlède en fin de matinée puis à Draguignan en début de soirée.
Dans chacune des villes, ce premier rendez-vous était composé en trois temps : une présentation du dispositif, des organisateurs et des associations sport-santé locales ; un atelier "prévention sédentarité" proposé par le CODES 83 ; et un bilan de forme individuel encadré par un éducateur diplômé en Activité Physique Adaptée (APA). Une exposition "Sport et Olympisme" était également proposé.
À La Farlède, plus de 25 personnes ont participé à ce lancement, en présence notamment du Maire de la Ville, Yves Palmieri et de Lucienne Roques. Du côté de Draguignan, c'est Bernard Bonnabel, l'adjoint au Maire de Draguignan délégué aux sports et à la santé, et Stéphanie Russolillo, responsable du service Jeunesse et Sports, qui était au côté de la présidente du CDOS 83. Plus de 35 personnes étaient présentes.
Pour les personnes qui se sont inscrites, place désormais aux 7 séances d'APA, à raison d'une séance hebdomadaire.
Pour rappel, "Mobil' Sport Santé 83" est un dispositif de prévention sport-santé en itinérance sur 8 communes varoises labélisées "Terre de Jeux 2024". Il est organisé par le CDOS 83, en partenariat avec le CODES du Var et le CROS Sud - PACA et a pour objectif de sensibiliser et d'initier les publics à une activité physique adaptée pour la santé.
Pour tout savoir sur le "Mobil' Sport Santé 83", rendez-vous sur la page consacrée à ce dispositif.
|