Quatre communes varoises reçoivent officiellement le label "Terre de Jeux 2024"
Durant le mois d'avril, plusieurs villes du Var ont reçu officiellement leur label "Terre de Jeux 2024" et l'ont présenté à la presse, en présence de Lucienne Roques, la présidente du CDOS 83, accompagnée des correspondants locaux.
Le 2 avril, la ville de La Garde, déjà titulaire de 3 lauriers de "ville active et sportive", présentait officiellement le label, obtenu quelques jours plus tôt, lors d'une cérémonie organisée au stade Guy-Môquet. L'occasion pour Lucienne Roques de féliciter le Maire Jean-Louis Masson et son adjoint aux sports Jean-Eric Lodevic pour le dynamisme de cette commune en matière de sport, devant de nombreux invités dont les joueurs du Toulon Saint-Cyr Var handball.
Fin avril, au tour des villes de Carcès, Solliès-Pont et La Farlède de recevoir officiellement la plaque attestant de leur participation à "Terre de Jeux 2024", dans les mairies respectives. Là encore, Lucienne Roques a souhaité adresser ses félicitations à Alain Ravanello, André Garron et Yves Palmieri, les Maires des trois communes concernées, ce qui amène à 37 le nombre de collectivités territoriales labelisées dans le département.
« Cela représente une belle dynamique sportive annoncée dans les territoires varois. De quoi motiver la population pour les pratiques physiques et sportives dans les clubs, à travers l'enthousiasme créé par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 » indique la présidente du CDOS 83.
La Garde : Lucienne Roques et Jean-Louis Masson (Maire), entourés d'élus locaux, de jeunes gardéens et des joueuses du Toulon Saint-Cyr Var handball.
Carcès : de gauche à droite, Alex Nemeth (responsable sécurité), Pierre Corino (conseiller municipal aux sports), Alain Ravanello (Maire), Lucienne Roques, Marc Basacco (référent de territoire CDOS) et Mireille Ganzin (référente du dossier).
De gauche à droite :
Solliès-Pont : Dominique Boisteaux (référent de territoire CDOS), Thierry Dupont (adjoint aux sports), Lucienne Roques, André Garron (Maire) et Caroline Galateau (référente du dossier).
La Farlède :Dominique Boisteaux, Lucienne Roques, Yves Palmieri (Maire) et Alexis Collet (adjoint aux sports).
|