CAP Sport Santé 83 : deux nouvelles structures rejoignent le dispositif
Après le comité départemental de tir à l'arc, l'association Relaxforme et l'Aviron Toulonnais, CAP Sport Santé 83 voit deux nouvelles structures intégrer son dispositif : le Club Seynois Multi-Sports (CSMS) et le comité départemental de course d'orientation. Les deux associations ont signé ces derniers jours une convention de partenariat avec le CDOS 83, ce qui leur permet d'accueillir des patients du dispositif dans le cadre programme "découverte" d'Activité Physique Adaptée (APA).
Le 29 janvier, le Club Seynois Multi-Sports (plus connu sous le nom de CSMS) a signé la convention. « Sensibilisé sur le sport sur ordonnance par la Fédération Française des Clubs Omnisports, le club a ouvert une section "sport-santé" il y a trois saisons. Adhérer à CAP Sport Santé 83 nous permet de continuer sur cette voie, en nous faisant mieux connaître et en élargissant notre réseau » nous a indiqué Philippe Martinenq, le président du CSMS.
Via cette section, l'association seynoise met déjà en place des créneaux pour des personnes ayant une prescription médicale et accueille une vingtaine de personnes.
La semaine suivante, le 6 février dernier, c'est au tour du comité départemental de course d'orientation du Var, de s'engager, par la main de son président Georges Déli, avec le CDOS 83.
« Notre comité est impliqué depuis plusieurs années dans le sport-santé, avec des activités proposées pour les Seniors mais aussi pour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Ça nous paraissait donc naturel d'adhérer à CAP Sport Santé 83. Nous proposerons dans un premier temps des activités d'orientation afin que les patients puissent découvrir les différentes facettes de la discipline puis nous serons dans une démarche progressive qui leur permettra d'avoir un meilleur état de forme » justifie celui qui est également vice-président du CDOS 83.
|