Le Tennis Club Agay récompensé du "Trophée Sport & Citoyenneté"
Lors d'une cérémonie organisée le mercredi 26 octobre 2018 à la Banque Populaire Méditerranée de Saint-Raphaël, le Tennis Club Agay a reçu le "Trophée Sport & Citoyenneté" du CDOS 83 des mains de la présidente Lucienne Roques. Le club raphaëlois a été récompensé pour ses actions citoyennes comme l'organisation régulière de manifestations sportives en direction de la famille ou encore l'organisation de tournois pour venir en aide à des associations caritatives (ex : "Sourire et partage").
« C'était un super moment, on a vraiment apprécié, nous a confié Alain Bénit, directeur sportif du club. Cette cérémonie nous a permis d'expliquer ce qu'on a fait, ce qu'on allait faire. On a aussi tenu à valoriser les bénévoles, qui s'impliquent beaucoup dans le club, à mettre en avant l'activité "cirque", qui nous accompagne au quotidien et on a expliqué comment le Tennis Club Agay était devenu un vrai endroit de vie dans le quartier, pour les familles notamment ». Pour ces actions, le TCA a pu s'appuyer sur un engagé volontaire en Service Civique ayant eu pour mission de favoriser le lien parents-enfants à travers le sport (notamment le tennis et le cirque) et de permettre un accès au sport à tous le publics. Le jeune Yannick, qui passe actuellement une formation d'entraîneur, est désormais en contrat professionnel au sein du club. « Ça montre un peu plus la réussite de cette mission » conclut M.Benit.
Ayant répondu à l'invitation, Ginette Cifre, adjointe déléguée aux affaires sportives et la vie associative sportive à la Mairie de Saint-Raphaël, a tenu à mettre en avant le travail du club qui a redynamisé le quartier d'Agay par ses actions. Le TCA planche désormais sur la fête de Halloween, qui va accueillir 600 personnes et nécéssiter une trentaine de bénévoles, et l'organisation d'un tournoi en décembre au profit de l'association caritative "Léo".
Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : la Banque Populaire Méditerranée, le COS Méditerranée, le CNDS et le Département du Var.
Photos : Marlene Kuhn-Osius
|