Le "Trophée Sport & Citoyenneté" pour l'AJS La Garde Athlétisme
Ce mercredi 17 octobre 2018, la section Athlétisme de l'Association Jeunesse Sportive (AJS) La Garde s'est vue remettre le "Trophée Sport & Citoyenneté" par le CDOS 83 lors d'une cérémonie déroulée à l'agence locale Banque Populaire Méditerranée. Le club gardéen a été mis à l'honneur pour ses actions sur le "sport-santé" et notamment celles entreprises en faveur des personnes en situation de handicap.
Entourée, entre autres, de Régis Étienne (BPMED), Didier Ronsin (Terre de running Toulon), Roger Angelini (Comité d'Athlétisme du Var), Gérard Mélo et Jeanne Panse (CDOS83), la présidente du CDOS Lucienne Roques a tenu à féliciter l'AJS pour cette démarche citoyenne, portée la saison dernière par le secrétaire général Joël Bastien et deux engagés volontaires en mission de Service Civique.
« Auparavant, nous n'avions que trois "handis" et c'était un souhait de notre part d'en accueillir davantage. Ça a bien marché l'an passé puisqu'une petite dizaine nous a rejoint, sur nos différentes plages horaires. Du coup, on est fier d'être récompensé pour ça, c'est une sorte de reconnaissance » nous a confié la présidente du club Aurélie Luizy, évidemment présente pour cette remise de prix. Aujourd'hui, le club compte une quinzaine d'adhérents ayant un handicap d'ordre physique ou mental, sur un créneau bien spécifique. « On les accueille tous les mercredis soir (de 18h00 à 19h30 au stade Guy-Mocquet), avec un entraîneur qui leur est dédié et qui s'adapte à leurs besoins. On est d'autant plus content qu'ils nous disent se sentir mieux intégrés au club » conclut la présidente Luizy. A noter que l'AJS La Garde Athlétisme participera à la future platerforme "Cap Sport Santé 83".
Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : la Banque Populaire Méditerranée, le magasin Terre de Running Toulon, le CNDS et le Département du Var.
Photo : Mairie de La Garde
|