Lyséa Amantini, 11 ans, championne de trampoline, récipiendaire d'un "Trophée du Sport Varois"
Ce lundi 25 novembre, dans l'atypique Moulin à Huile de Carnoules, la jeune gymnaste Lyséa Amantini a été récompensée d'un "Trophée du Sport Varois" dans la catégorie "Champion", suite à une proposition de la commission "valorisation" du CDOS 83, en présence de représentants du CDOS 83, du Maire de la commune, Christophe Cortes, de son premier adjoint Jean-Louis Boyer, de ses parents et de plusieurs membres de son club.
Le Maire « fier » de cette Carnoulaise
Licenciée au Trampoline Club Provence de Cuers, cette Carnoulaise âgée de 11 ans a été mise à l'honneur suite à son titre de championne de France U10 Nationale A en trampoline obtenu en juin dernier au Palais des Sports de Toulon. « À la base, je me suis mise au trampoline pour suivre mes deux grandes soeurs il y a 4 ans » a timidement déclarée la lauréate, sans doute impressionnée par l'assistance.
« On a commencé à écrire une histoire ensemble et je suis très fier d'avoir une Lyséa dans la commune qui fait des performances comme ça. Je souhaite que tu puisses progresser encore mais aussi que tu te souviennes de ces beaux moments de vie » a embrayé le premier magistrat de la commune pour la féliciter, lui qui lui avait déjà remis la médaille de la ville quelques semaines auparavant après avoir suivi le sacre de Lyséa aux côtés de son père.
Lyséa troisième championne de France issue du Trampoline Provence Club
« Lyséa est notre troisième championne de France en douze ans. Il faut savoir qu'on est un petit club et qu'on a démarré sans rien, sans trampoline. Mais au fil du temps, on s'en est fait prêter, on en a acheté d'occasions, on fait des partenariats avec des structures de trampo pour s'entraîner là-bas et malgré une salle pas forcément pas adaptée, aujourd'hui, on a aujourd'hui 150 adhérents de 3 à 21 ans» explique tout aussi fièrement la présidente du TCP Aline Jakobek, accompagnée de son mari Alain, trésorier du club. « On arrive à faire partie des meilleurs clubs de France » ajoute Emilie Giordano, qui entraîne Lyséa avec Katy Jakobek.
De son côté, le père de la jeune championne a tenu à « remercier le CDOS 83 et la Mairie pour cette mise à l'honneur qui va encore plus booster sa fille pour la saison à venir ».
Marcel Albert, membre du conseil d'administration du CDOS 83 qui représentait Lucienne Roques (prise par ailleurs) et Erick Plavis, responsable de la commission "valorisation" du CDOS 83, ont ensuite remis les récompenses à la récipiendaire du soir, à savoir un "Trophée du Sport Varois", un bon d'achat de 100€ offert par l'enseigne Terre de Running, partenaire de l'opération, un remboursement de 100€ d'achat d'équipements sportifs de la part du CDOS 83, avant que la cérémonie se termine par un apéritif convivial offert par la commune.
|