Pass Sanitaire dans le sport : ce qui change au 30 septembre 2021
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, à compter du 30 septembre 2021, les adolescents âgés de 12 ans et 2 mois à 17 ans doivent présenter un pass sanitaire pour accéder aux lieux et événements où il est exigé (salles de sports, piscines mais aussi cinémas, restaurants, cafés…). Les jeunes mineurs devront donc être munis du fameux QR code.
Toutefois, dans le cadre du sport scolaire et universitaire, le pass sanitaire est exempté pour les élèves (mineurs ou majeurs) et leurs enseignants dans les lieux d'ensignements d'EPS habituels (piscines, gymnases...).
Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Ministère chargé des Sports ou dans les tableaux ci-dessous.
Attention : contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau, dans le Var, le port du masque reste obligatoire au moins jusqu'au 11 octobre dans de nombreux lieux, y compris les établissements recevant du public soumis au passe sanitaire, dont les enceintes sportives (couvertes et non couvertes).
Pour rappel, le Pass Sanitaire consiste en la présentation, numérique ou papier, d'une preuve sanitaire, à savoir :
- un schéma vaccinal complet ;
- un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ;
- un autotest réalisé sous la supervision d'un des professionnels de santé de moins de 72h ;
- un certificat de rétablissement du COVID-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois..
Le responsable de l'équipement ou l'organisation de l'activité désigne les personnes habilitées à effectuer le contrôle du Pass sanitaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.94.46.01.92 aux heures d'ouvertures et par mail à acdos@cdos83.fr. Nous essaierons de vous répondre avec le maximum de précisions.
|