Le Var fête l'Olympisme du 21 au 27 juin
À un mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, le Var va célébrer la Journée Olympique du 21 au 27 juin, et particulièrement le mercredi 23, date d'anniversaire de la création du Comité International Olympique (le 23 juin 1894), célébrée partout dans le monde depuis plus de 60 ans.
Aux côtés du CDOS 83, plusieurs communes varoises vont proposer une multitude d'activités physiques, sportives et éducatives, permettant ainsi de mobiliser un maximum de personnes aux valeurs du sport et de l'Olympisme.
« Dans le Var, l'engouement pour les Jeux de Paris 2024 monte en puissance, comme en témoignent les 40 territoires varois déjà labélisés ‘‘Terre de Jeux 2024'' (plus une dizaine d'autres en cours de labélisation). Et les nombreuses activités prévues, en partenariat avec certains d'entre eux, démontrent que les bienfaits du sport, et leurs enjeux, sont de mieux en mieux pris en considération » se félicite Lucienne Roques, la présidente du CDOS 83.
Les villes de Brignoles, Cogolin, Garéoult, La Farlède, La Valette-du-Var, Le Muy, Le Pradet, Ollioules, Sanary-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages et Toulon, ainsi que les communes de la Vallée du Gapeau et la Métropole TPM ont déjà affiché officiellement leur participation à cette Journée Olympique.
À noter qu'en France, cette édition 2021 sera placée sous le signe du soutien à l'équipe de France Olympique et Paralympique, à travers la réalisation du défi de 2024m à parcourir (course à pied, nage, vélo…) aux couleurs des Bleus ou l'envoi de messages d'encouragement sur les réseaux sociaux (photos, vidéos, groupe Whatsapp, dessins, poèmes…) avec le hastag #AllezLesBleus.
|