Quand les "Potentiels 83" jouent les parrains de la SOP 2021
Alors que la Semaine Olympique et Paralympique 2021 touche à sa fin, plusieurs jeunes sportifs de haut-niveau, issus du collectif "Potentiels 83" mis en place par le CDOS 83, étaient présents sur certaines actions organisées dans des établissements scolaires pour échanger avec les élèves varois.
C'est la nageuse Tessa Marcos, multiple championne de France sport adapté, qui a ouvert le bal lundi matin, en se rendant à l'Institut médico-éducatif Bell'Estello du Pradet. Après un échange avec le directeur et des éducateurs, elle s'est adressée à la centaine d'enfants de l'IME pour leur dire comment le sport avait pu changer de nombreuses choses dans la vie.
la kitesurfeuse Héloïse Pégourié et le cavalier Camille Jaguelin, membre de l'équipe de France de para-dressage, sont venus pour le lancement de la SOP 2021 au collège Peiresc de Toulon. « On a été à leur place. J'imagine que certains, comme moi à leur âge, rêvent de sport de haut-niveau donc j'ai envie de leur faire passer comme message que tout peut être possible, si on s'investit à fond » explique Camille, qui rencontre les collégiens toulonnais pour la 1ère fois alors que Héloïse est une habituée. « C'est la 3ème année que je viens à Peiresc pour présenter mon sport, ma vie de sportive. Mais cette année, je vais participer également aux activités ». Elle accompagnera en effet les élèves pour une montée du Faron mercredi.
Toujours mercredi, le jeune perchiste Anthony Ammirati a échangé avec les élèves de l'école Robert-Aymard du Muy. Celui qui fait partie du Pôle Espoirs de Boulouris a d'abord expliqué son parcours, évoqué ses rêves de Jeux Olympiques avant de répondre aux questions de son auditoire.
|