Le CRIB vous informe sur le fonds "UrgencESS" pour les petites associations employeuses
Annoncé en novembre dernier, le fonds "UrgenceESS", destiné à soutenir les petites structures (1 à 10 salariés) de l'Économie sociale et solidaire, est opérationnel depuis le 25 janvier 2021.
Ce fonds de soutien, doté de 30 millions d'euros, a pour objectif de contribuer à la relance et à la préservation des emplois dans les associations employeuses et les entreprises de l'ESS de moins de 10 salariés. Il proposera, sous forme de prime, une aide ponctuelle à ces structures (5000€ pour les structures de 1 à 3 salariés, 8000€ pour les structures de 4 à 10 salariés).
Les structures concernées peuvent déposer leur demande via un formulaire de contact unique en ligne sur le site urgence-ess.fr. Elles seront ensuite redirigées vers le réseau France Active et ses 40 associations territoriales, en charge de l'instruction.
Toutes les informations concernant ce dispositif sur le site de France Active.
Pour rappel, le CRIB est un service dont l'objectif principal est de permettre aux dirigeants associatifs sportifs de bénéficier d'une information concrète et de qualité, d'un accompagnement et de conseils dans tous les domaines liés à la vie associative.
Plus d'informations ?
Contactez le CDOS83 au 04.94.46.01.92 (demandez Laura) ou par mail à cdosvar.crib@cdos83.fr
Également sur la page de notre site internet consacrée au CRIB
|
|