Le CDOS 83 et ses actions font parler dans les médias locaux
En ce début d'année 2020, il a pas mal été question du CDOS 83 et de ses actions dans la presse locale, que ce soit en radio, télévision ou presse écrite.
Ça a démarré par la cérémonie des voeux du CDOS, qui a eu lieu le 16 janvier à Sanary-sur-Mer, et qui a été suivie par l'édition Var de La Marseillaise et l'édition Var-Ouest de Var-Matin.
Mais c'est surtout le sport-santé qui a été à l'honneur ces dernières semaines, entre le développement de "CAP Sport Santé 83" et la labélisation du projet "Maison Sport Santé 83". En décembre dernier, le lancement de ce projet avait déjà entraîné quelques sujets, notamment dans les pages départementales de Var-Matin ou sur certaines radios locales, comme France Bleu Provence ou RCF Méditerranée (à partir de 5'06).
Suite à l'organisation d'une séance avec des patients de "CAP Sport Santé 83", dans les locaux du Sporting Club de Toulon, d'autres articles ont été publiés : dans certaines éditions de Var-Matin, dans la Marseillaise, mais aussi sur France Bleu Provence, Virgin Radio, RCF Méditerranée, et France 3 Toulon.
L'édition régionale de France 3 a voulu aller plus loin en consacrant un reportage de 6'30 sur le sport sur ordonnance. Du côté de Draguignan, l'édition locale de Var-Matin a publié une longue interview de Lucienne Roques, qui évoque l'implantation de la "Maison Sport Santé 83" en Dracénie. Et Var Azur TV a consacré une édition de "La Grande Emission" au sport sur ordonnance (30 min).
Enfin, les médias locaux ont également parlé de la Semaine Olympique et Paralympique, qui s'est déroulée du 3 au 8 février. Des reportages ont notamment été consacrés à la journée "Sport partagé" du 7 février dans Var-Matin et sur Virgin Radio ou encore à l'action menée la veille par le collège Peiresc, avec Fabien Lamirault (champion paralympique de tennis de table), sur l'antenne toulonnaise de France 3.
|