Informations >

Alexandre Reynaud, lauréat du 1er "Trophée de l'arbitrage"

Le 14/06/2018


Alexandre Reynaud, lauréat du 1er "Trophée de l'arbitrage" du CDOS 83



Après le "Trophée Sport Citoyenneté" et le "Trophée des Champions" lancés au début du printemps, le CDOS 83 a remis ce mercredi 13 juin le premier "Trophée de l'arbitrage" à Alexandre Reynaud, jeune arbitre national licencié au Judo Club Forcalqueiret.

Prenant le relais de la cérémonie des Trophées du bénévolat du bénévolat et de l'arbitrage de novembre 2017, ce prix attribué en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée, Terre de Running, le CNDS et le Département du Var, a continué sous une nouvelle forme car « il était très important de valoriser les arbitres car sans eux, il n'y a pas de rencontres sportives, pas de résultats et même pas de sport » pour reprendre les mots de la présidente du Comité Olympique du Var, Lucienne Roques.

L'intéressé a d'ailleurs remercier le CDOS pour cette initiative car « les arbitres ne sont pas suffisamment mis à l'honneur en général » mais aussi le Comité Départemental de judo et son club de Forcalqueiret. « Dans le Var, on a la possibilité de faire l'école d'arbitrage. Je devais être en Minimes quand j'ai essayé et dès mon premier essai, j'ai gagné la coupe du jeune arbitre. Du coup, ça m'a plu, le club m'a encouragé sur cette voie et j'ai continué jusqu'à devenir arbitre national » continue cet étudiant en journalisme. Une progression qui fait la fierté de la présidente du JCF, Sandrine Gallou : « Même si Alexandre n'était pas compétiteur dans l'âme, il a pu faire son chemin dans le judo en se dirigeant vers l'arbitrage. Et aujourd'hui, c'est un exemple pour nos jeunes licenciés ».

La remise de ce trophée s'est faite dans l'agence Banque Populaire de Brignoles. « À la BPMED, on a l'habitude d'être partenaire de sportifs et de certaines manifestations mais nous devons accompagner le sport dans son ensemble », a déclaré la directrice Audrey Bivia, qui a aussi avoué que les JO de Paris sont dans la ligne de mire de l'enseigne. Sa collaboratrice Laure Ginestet, chargée de clientèle professionnel, a conclu en disant que « l'éthique, la transparence, la collaboration sont des valeurs propres à la BPMED et nous avons souhaité les retranscrire à travers ce partenariat sur ce prix de l'arbitrage ».







Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : la Banque Populaire Méditerranée, Terre de running, le CNDS et le Département du Var.



  • Trophées du CDOS >
  • Un "Trophée des Champions" pour le perchiste Anthony Ammirati
  • Le lanceur de disque Talib Mejri reçoit le "Trophée des Champions"
  • Un "Trophée des Champions" pour le judoka Tristan Alatzo
  • Valentin Cid reçoit également le "Trophée de l'arbitrage"
  • L'arbitre de tennis Driss Naït récompensé du "Trophée de l'arbitrage"
  • Le Handball Gardéen reçoit le "Trophée Sport et Citoyenneté"
  • Le "Trophée de l'arbitrage" remis à Camille Daas
  • Le CDOS remet le "Trophée des Champions" à Damien Arnoux
  • Campagne CNDS 2019


    Recherche


    CAP Sport Santé 83

    Aide aux associations

    Service civique

    BasiCompta

    Annuaire du Sport 83

    Réservation de salles

    Matériel & prestations

    Réseaux sociaux