Informations 2018 >

Pauline Mazzocchi reçoit le premier "Trophée des Champions" du CDOS 83

Le 05/04/2018


Pauline Mazzocchi reçoit le premier "Trophée des Champions" du CDOS 83



Après les "Trophées Sport Citoyenneté" la semaine dernière, le CDOS 83 a lancé ce mercredi 4 avril les "Trophées des Champions", en partenariat avec le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Intersport, le CNDS et le Département du Var, afin de valoriser des performances sportives.

La première sportive à recevoir ce prix des mains de Lucienne Roques, la présidente du CDOS, se nomme Pauline Mazzocchi. La pensionnaire du Club Nautique de Sainte-Maxime (CNSM) a remporté début janvier dernier en Tasmanie, le titre de championne du monde de voile, dans la catégorie SB20. Elle faisait équipe sur le bateau "Grand réservoir" avec Arthur Nebout (à l'origine du projet), Bruno Mourniac et Gabriel Scoczek. Au moment de recevoir son trophée, elle souhaitait d'ailleurs associer ses coéquipiers à cette récompense.

La cérémonie s'est déroulée à l'agence Crédit Agricole de Sainte-Maxime, en présence notamment de Jean-Marie Toucas (maire-adjoint à la Jeunesse et aux Sports de Sainte-Maxime), Dominique Bieux (président du CNSM), Charles Trignan (président du CD83 de Voile), Gérard Mélo (commission "valorisation des sportifs" du CDOS) et de la famille de Pauline.

Michaël Stefanik, le directeur de l'agence, était très heureux d'accueillir une championne « qui force le respect et qui semble être restée simple, comme beaucoup de grands champions de la voile, qui gardent les pieds sur terre, bien qu'en étant sur la mer ». Il souhaitait également rappeler que « le Crédit Agricole accompagne depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs avec comme ligne de conduite "le sport comme école de la vie" ». Également invités à prendre la parole, Dominique Bieux et Charles Trignan ont, en plus de féliciter Pauline Mazzocchi pour son titre et tout ce qu'elle entreprend depuis des années, remercié le CDOS pour cette initiative, qui permet de mettre davantage de lumière sur « une discipline pas assez médiatisée dans le Var malgré une très grande façade maritime ».

Quant à la principale intéressée, elle s'est dite « très contente d'être mise à l'honneur par le CDOS » mais également surprise. « C'est bien de récompenser une femme, surtout dans la voile » nous a-t-elle confiée dans un large sourire. Elle est également revenue sur sa victoire en Tasmanie, avec un équipage qui se connaît depuis des années « où la confiance et la solidarité ont fait la différence ». Dans un futur proche, Pauline Mazzocchi va laisser la compétition de côté momentanément car ce succès sportif lui a ouvert beaucoup d'opportunités au niveau professionnel. Pendant quelques mois, la jeune femme de 26 ans sera capitaine sur des yachts et voiliers de luxe avant de repartir l'an prochain sur un nouveau projet sportif ... sans doute 100% féminin.









Cette opération est réalisée avec le soutien de nos partenaires : le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Intersport, le CNDS et le Département du Var.



Pétition #LeSportCompte

Recherche


Aide aux associations

Service civique

BasiCompta

Annuaire du Sport 83

Agenda des formations

Réservation de salles

Matériel & prestations

Réseaux sociaux