Informations 2018 >

Elodie Galvez, première lauréate du "Trophée Sport - Citoyenneté"

Le 28/03/2018


Elodie Galvez, première lauréate du "Trophée Sport - Citoyenneté"



En partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée, Intersport, le CNDS et le Département du Var, le CDOS 83 a lancé les "Trophées Sport Citoyenneté", un nouveau prix honorifique dont le but est de mettre en avant des actions de fair-play, de citoyenneté ou encore un investissement bénévole important au sein d'une association sportive.

Et ce mardi 27 mars, à l'agence BPMED du Lavandou, c'est Elodie Galvez, membre de l'équipe de France de tir à l'arc 3D, qui a reçu des mains de Lucienne Roques, présidente du CDOS, ce premier Trophée. Elodie a été récompensée pour son éthique et son investissement au sein du Comité Départemental de tir à l'arc et de son club, les Archers du Grand Jardin (club intercommunal du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas).

Très émue, la kinésithérapeute s'est confiée sur cette récompense : « J'ai commencé le tir à l'arc à l'âge de 8 ans et mes premiers entraîneurs m'ont transmis les valeurs du sport. J'ai donc grandi avec ces notions de respect, d'éthique. Et même si l'esprit de compétition et l'envie de gagner n'ont fait que croître au fil du temps, j'ai toujours gardé en tête le fair-play, le respect de mes adversaires, de mes coéquipiers, des éducateurs ... Contrairement à ce qu'on pourrait croire, des gestes anti-fair-play dans le tir à l'arc, ça existe et je trouve ça dommage ». Un état d'esprit qui n'empêche pas la Varoise d'avoir en ligne de mire un important objectif sportif : les championnats d'Europe 3D en septembre prochain.

La remise du prix s'est faite en présence de Gil Bernardi (Maire du Lavandou) et Magali Tropini (adjointe aux sports de la Mairie de Bormes-les-Mimosas), qui, entre deux messages de félicitations, essayaient chacun de récupérer l'organisation du futur mariage de l'archère, provoquant ainsi les rires de l'assistance. À leurs côtés, Lucienne Roques mais aussi Marcel Albert (président du CD83 de tir à l'arc), Gérard Mélo (commission "valorisation des bénévoles" du CDOS), Erick Plavis (référent de territoire Méditerranée - Porte-des-Maures), des membres du club d'Elodie dont le président, Jean Wisnieski ainsi que le personnel de l'agence BPMED du Lavandou.

Le directeur de l'agence Philippe Ruelle (dont le fils fait du tir à l'arc) nous a d'ailleurs parlé de sa fierté d'accueillir la remise de cette récompense : « C'est naturel pour la Banque Populaire Méditerranée de s'associer à ces "Trophée Sport Citoyenneté" car nous sommes une banque coopérative et nous partageons pleinement les notions de partage qui existent dans le sport et aussi dans le tir à l'arc. D'ailleurs, le club des Archers du Grand Jardin est client chez nous donc ça nous fait encore plus plaisir de les accueillir et de mettre à l'honneur Elodie ».










  • Trophées du CDOS >
  • Le "Trophée des Champions" remis à Tessa Marcos
  • L'ASC Le Las Futsal récompensé du "Trophée Sport & Citoyenneté"
  • Romy Fournier reçoit le "Trophée de l'arbitrage"
  • Le TC Agay récompensé du "Trophée Sport & Citoyenneté"
  • L'« expérience inoublibale » de Charlotte Escudero
  • Le "Trophée Sport & Citoyenneté" pour l'AJS La Garde Athlétisme
  • Le Hyérois Axel Mazzela lauréat du "Trophée des Champions"
  • L'Étoile Sportive Zacharienne obtient le Trophée "Sport & Citoyenneté"
  • CAP Sport Santé 83

    Recherche


    Aide aux associations

    Service civique

    BasiCompta

    Annuaire du Sport 83

    Agenda des formations

    Réservation de salles

    Matériel & prestations

    Réseaux sociaux