La Semaine Olympique et Paralympique 2024 officiellement présentée à Toulon
Alors que la 8ème édition de Semaine Olympique et Paralympique a démarré le 2 avril partout en France, c'est le lendemain que la SOP varoise a été officiellement présentée, à l'occasion d'une grande journée sportive organisée par la Mairie de Toulon au stade Léo-Lagrange.
Lucienne Roques, présidente du CDOS 83, était aux côtés de la Maire de Toulon Josée Massi et de plusieurs de ses adjoints,dont Laurent Bonnet (sports) et Valérie Mondone (pôle famille), pour ce moment protocolaire à destination de la presse et des 300 enfants présents, qui ont pu écouter Valentin Lavillénie, le parrain de la SOP varoise, lire le serment olympique, après avoir défilé sur la piste.
Installé dans le Var depuis plusieurs années, le perchiste tricolore qui vise toujours la qualification pour les Jeux de Paris, a pu ensuite accompagner, superviser et encourager les enfants des différents centres de loisirs de la ville sur les nombreuses activités sportives proposées toute la journée (athlétisme, aviron, boxe, foot, rugby, roller, tir laser, tir à l'arc...). « J'ai accepté d'être le parrain de la SOP dans le Var car forcément, les valeurs de l'Olympisme, ça me tient à cœur, et puis je me sens chez moi ici, j'avais envie de rendre à Toulon et au Var ce que Toulon et le Var m'ont apporté depuis quelques années. » nous a-t-il confié.
|