Coup d'envoi pour "CAP Sport Santé Séniors" à Sanary-sur-Mer
Créé en 2021 par le CDOS 83, le dispositif "CAP Sport Santé Seniors" est déployé dans tout le département, en partenariat prioritaire avec les communes labélisées "Terre de Jeux 2024", dont Sanary-sur-Mer, qui se lance dans l'aventure pour la première fois.
« Nous nous sommes engagés volontiers dans ce programme à destination des Séniors proposé par le CDOS 83, avec qui nous collaborons régulièrement. La mise en oeuvre a été possible grâce à la forte implication du CCAS (Caisse centrale d'activités sociales) et de l'association Sanary Sport Santé Détente » a indiqué Daniel Alsters, le Maire de Sanary, lors d'un point presse organisé ce mardi 20 février à l'Espace Saint-Nazaire de sa commune, en présence notamment d'Eric Migliaccio, adjoint délégué au sport, accompagné des responsables de son service.
« Le but est de faire découvrir à ce public souvent isolé le plaisir et l'intérêt d'une pratique d'activité physique régulière, afin de la poursuivre volontairement par la suite, dans un but de santé, mais aussi de relations sociales » a ajouté Lucienne Roques, la présidente du CDOS 83.
Pris en charge par la Conférence des financeurs (et donc entièrement gratuit pour les participants), ce programme de 6 mois est composé de 24 séances d'activités physiques adaptées (APA) d'une heure pour des personnes de plus de 60 ans éloignées de la pratique. Les séances sont animées par un éducateur APA. À Sanary, il s'agit de Sylvie Ghibaudo-Diouet, de Sanary Sport Santé Détente.
|