Le CDOS 83 et les pouvoirs publics aux côtés des comités départementaux
Comme en avril dernier, le CDOS 83 a souhaité mettre en place des échanges avec les comités départementaux varois, afin de connaître les difficultés rencontrées face à la crise sanitaire, de voir l'impact sur les différentes disciplines et tenter de trouver des solutions à apporter.
Ces réunions se sont déroulées ce lundi 30 novembre en visioconférence, avec le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Var (les services ICE et Jeunesse et Sport étaient représentés) et du Conseil Départemental du Var (représenté par Michel Benigni), en présence de certains référents de territoire du CDOS 83.
Les remontées de terrain des comités, qui étaient répartis en 3 groupes*, ont pu montrer une perte de licenciés pour la grande majorité des disciplines, et craindre ainsi un impact financier important pour 2021, mais aussi une baisse de motivation, aussi bien chez les pratiquants que les bénévoles.
Une autre visioconférence devrait prochainement avoir lieu afin d'accompagner les comités sur les aides financières possibles.
*groupe 1 : aéronautique, aviron, canoë kayak, golf, Open JS, randonnée pédestre, spéléologie, voile ;
groupe 2 : basket-ball, judo, haltérophilie, karaté, sport adapté, tir à l'arc, volley-ball ;
groupe 3 : équitation, études des sports sous-marins, retraite sportive, sport travailliste, UFOLEP, USEP
|