Bon vent Jérôme Rézé ...
Une page se tourne parmi les permanents du CDOS 83 ... Après quasiment 15 ans de bons et loyaux services, à s'occuper notamment des stages jeunes, de certaines manifestations, des Jeudi Sport Santé, des actions de valorisation (Podiums, Trophées ...) et surtout de la formaion, Jérôme Rézé quitte le CDOS 83 pour prendre la direction d'un centre de formation appartenant à l'ACPM (Association de formation pour la Coopération et la Promotion Professionnelle Méditerranéenne), organisme spécialisé dans l'accompagnement social et la formation de public en difficulté.
« Quinze ans, ça peut paraître long mais la polyvalence qu'on a au CDOS fait que ça passe quand même vite. Je pense que j'étais arrivé au bout d'un cycle, j'avais envie de connaître autre chose. Ça restera une belle expérience où j'ai pu acquérir plein de compétences que je ne pensais pas avoir en arrivant ici, notamment sur le développement de l'organisme de formation (le CDOS 83 est la 1ère structure du mouvement sportif en France à avoir obtenu la certification QUALIOPI). Je remercie tout le monde de m'avoir donné cette possibilité, avec une certaine autonomie. Je quitte un endroit où je me suis fait un réseau sur le plan professionnel mais aussi des amis et une famille » a déclaré l'interessé lors d'un pot organisé en son honneur.
La présidente Lucienne Roques a souhaité mettre en avant « sa polyvalence depuis ses débuts au CDOS » mais aussi « le travail accompli sur tous les dossiers, et en particulier sur l'organisme de formation ». Quant au directeur Nicolas Castan, il a tenu à rendre hommage à « un très bon collègue de travail, qui apportait toujours de la bonne humeur, de l'ambiance et qui manquera », qui « a su se spécialiser lui-même grâce à sa motivation et sa persévérance » et qui « peut être fier de ce qu'il a fait ».
D'autres personnes ont pris la parole, comme Henry Roig, l'actuel président du comité départemental du sport adapté, qui a remercié Jérôme « pour tout ce qu'il avait fait dans sa vie d'avant le CDOS » (entre 1999 et 2009, il a été successivement éducateur spécialisé puis secrétaire général, vice-président et président délégué du CDSA), Chokri Oueslati, avec qui il a collaboré sur la formation, mais aussi son binôme de toujours, Isabelle Boisvilliers, adjointe de direction, qui, entre quelques clins d'oeil à son parcours au CDOS 83, s'est dit « très heureuse pour lui qu'un nouveau projet professionnel se concrétise ».
Bon vent à Jérôme, à qui nous renouvellons tous nos vœux de réussite !
Ce pot de départ fut l'occasion de découvrir Laure Jardri, la nouvelle chargée de formation du CDOS, qui a démarré son contrat ce 16 juillet 2020. Après des études à l'Université d'Aix-Marseille et une première expérience en collectivité territoriale, Laure a été juriste au sein de la Fédération Française de Basket pendant 6 ans puis a décidé de relever un nouveau défi, ayant envie de retourner dans le sud de la France. « C'est une sacrée pression de prendre la suite de Jérôme mais je la prends avec enthousiasme. Très contente aussi d'intégrer une structure où l'équipe paraît très agréable » a déclaré la nouvelle venue.
|