Dans le Var, l'USEP et l'UNSS s'engagent pour la Journée Olympique
Du 22 au 26 juin, de nombreuses actions seront menées sur l'ensemble du territoire pour fêter la Journée Olympique 2020. Sur le plan national, les établissement scolaires sont notamment invités à participer à une course de relais par classe sur une distance de 2024m (23/06), à publier des photos "sportives" sur les réseaux sociaux ou encore à travailler sur les valeurs de l'Olympisme que sont l'excellence, le respect et l'amitié.
Au niveau local aussi, les fédérations USEP et UNSS oeuvrent pour le bon déroulement de cette Journée Olympique ! Du côté de l'USEP, qui fédère le sport dans les établissements du premier degré, on souhaite mobiliser les écoles primaires varoises en les faisant participer à des e-rencontres culturelles, artistiques et évidemment sportives avec des défis lancés par des athlètes de haut-niveau, Ophélie David (championne de ski cross), Sarah Ourahmoune (vice-championne olympique de boxe) et Martin Lejeune (vice-champion olympique de la jeunesse de breakdance). Pour les établissements du second degré, les délégations UNSS de l'Académie de Nice proposeront aux collèges et lycées d'organiser le 23 juin une flashmob. Un clip sera ensuite réalisé et diffusé sur les réseaux sociaux.
Depuis de nombreuses années, le CDOS 83 soutient pleinement les actions du monde scolaire encourageant la pratique d'une activité physique. Un partenariat entre le CDOS et la Diréction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN) du Var avait d'ailleurs été officiellement conclu en février dernier, à l'occasion de la Semaine Olympique et Paralympique.
Photos : CDOS 83 (Journée Olympique 2019, Semaine Olympique 2020)
|