COVID-19 : le CDOS 83 solidaire avec les clubs accueillant des volontaires en Service Civique
Malgré le contexte exceptionnel lié à l'épidémie de Covid-19, l'Agence du Service Civique a décidé du maintien des contrats d'engagement en cours pour toutes les missions, même celles qui ne pourraient plus être réalisées dans les conditions prévues. Le versement des indemnités et prestations dues par l'Etat et par les associations aux volontaires est également maintenu.
C'est pourquoi, par mesure de solidarité auprès de ses structures d'accueil qui doivent assumer le versement de l'indemnité mensuelle pour une mission non réalisée dans les conditions habituelles, le CDOS 83 a décidé de reverser la part d'indemnité perçue au titre de son rôle d'intermédiation pour la durée d'un mois, soit 100 euros par mission.
Une décision prise par le Présidente Lucienne Roques, le trésorier Alain Abert et l'élu responsable de la plateforme d'intermédiation Christian Gravier-Darnis, moins de 48h après l'annonce du confinement obligatoire par le Président de la République, qui montre à quel point le CDOS 83 affiche un soutien sans faille au mouvement sportif varois.
À noter que bien que le confinement ait été prononcé, certains volontaires continuent, à distance, leur mission, grâce notamment aux réseaux sociaux.
Découvrez le communiqué intégral concernant cette décision du CDOS 83.
|