Le mouvement sportif varois mobilisé pour une réunion sur la radicalisation dans le sport
Le 14/02/2020
Le mouvement sportif varois mobilisé pour une réunion sur la radicalisation dans le sport
La Direction départementale de la cohésion sociale du Var organisait ce mercredi 12 février à Toulon une intervention sur les risques de radicalisation dans le sport, à l'attention des acteurs sportifs du département, la radicalisation étant aujourd'hui une réalité dans le sport et ce dernier, en tant que lieu de socialisation, étant particulièrement exposé à ces risques.
Le CDOS 83, plusieurs comités départementaux (football, karaté et disciplines associés, voile, course d'orientation, tir à l'arc, sport travailliste, USEP...) mais également quelques clubs varois (UA Valettoise Football, ASCM Toulon Gym, Aviron Seynois...) ainsi que des étudiants à l'UFR-STAPS de Toulon ont répondu à l'invitation et ont écouté l'intervention de Médéric Chapitaux, intitulée "Comprendre et prévenir les risques de radicalisation dans le sport".
Une équipe de France 2 était présente pour recueillir des témoignages de certains participants, comme Pierre Guibert, le président du District du football du Var.
|
Informations 2020 > Des "Vacances Actives" pour les centres aérés de la Métropole TPMLe CDOS 83 et Sports pour tous PACA organisent un CQP "Randonnée" au printemps 2020"Jeudis Sport Santé" : la conférence sur la planification de l'entraînement le jeudi 9 janvier 2020Inscrivez-vous aux formations de janvier 2020Associations varoises, postulez aux "Trophées Club +" du CNOSF !BONNE ANNÉE 2020 !Le projet "Maison Sport-Santé 83" certifié par les Ministères du Sport et de la Santé !Le CDOS 83 présente ses voeux ... et ses "Potentiels 83"
|