Le "Var Sports Tour" de Sanary présenté à la presse et aux associations locales
Après la signature de la convention le 20 mai dernier, la deuxième pierre du "Var Sports Tour" à Sanary-sur-Mer a été posée ce jeudi 13 juin. Le CDOS 83 et la municipalité ont en effet convié les associations participantes et la presse locale pour présenter en détail la manifestation, qui se déroulera le samedi 29 juin, à l'Esplanade des festivités.
Aux côtés de Lucienne Roques, la présidente du CDOS 83, se trouvaient Eric Migliaccio (conseiller municipal aux sports) et Annick Martin (DGA sport jeunesse éducation) de la Mairie de Sanary, Catherine Henry (conseillère technique et pédagogique "sport") de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Var, Hervé Tainton (référent sur le territoire Sud Sainte-Baume) et Isabelle Boisvilliers (adjointe de direction, en charge du projet) du CDOS 83, ainsi que Valérie Baudin (directrice des agences Sanary et Six-Fours) et Jean-Louis Dorget (président de la caisse locale Baie du soleil), représentants du Crédit Agricole, partenaire principale de l'événement (France Bleu Provence et Terre de running, les autres partenaires, étaient excusés). Sanaball, la mascotte "sport" de la ville, était également sur place.
« Le "Var Sports Tour" a été créé pour faire la promotion du sport et de l'activité physique, faire découvrir de nouvelles disciplines mais aussi pour animer le territoire varois et partager les valeurs olympiques » a rappelé d'emblée la présidente Roques, avant qu'Isabelle Boisvilliers passe aux explications "techniques". Du côté de la Mairie de Sanary, on se félicitait de la belle mobilisation des associations et on était impatient de voir l'événement, qui pourrait permettre d'ajouter un 4ème laurier au label "ville active et sportive" (3 lauriers ont déjà été obtenus).
Valérie Baudin, du Crédit Agricole, a ensuite expliqué que si son enseigne soutenait les 4 étapes du "Var Sports Tour", c'est aussi « pour l'implication des associations sportives locales, que nous souhaitons accompagner au maximum » Quant à Catherine Henry, elle a précisé que « les objectifs de la manifestation étaient en phase avec ceux de la DDCS du Var : permettre l'accès à la pratique sportive à tout le monde, favoriser la santé par ces activités, mettre en avant les valeurs citoyennes... ».
Le San'Art Boxing, le Judo Ju-jitsu Sanaryen, l'Arc Club Sanary, le Sanary Cyclo Sports, le CGA Six-Fournais (gymnastique), le Sanary Echecs, les Randonneurs Sanaryens, le Sanary Ovalie, le Club Sanaryen de Spéléologie, l'association de danse hip-hop Funky Dynamix ou encore l'école de Karaté Sanary comptaient parmi les associations présentes lors de cette conférence. Vous les retrouverez bien évidemment le 29 juin prochain de 9h à 17h pour des initiations sportives et des démonstrations. Des stands de sensibilisation ou d'information (gestes premiers secours, citoyenneté avec Réseau Mistral, sport-santé, Jeux Olympiques, fair-play ...) seront aussi prévus.
Pour rappel, l'événement est à destination de tous les publics. L'accès au village du "Var Sports Tour" est libre mais pour participer aux activités (en illimité) et participer à la tombola, il faudra prendre le Pass Activités à 2€. Le bracelet permettra aussi aux participants de bénéficier d'offres spéciales de restauration chez les commerçants partenaires.
Découvrez le retour de certains médias :
- Reportage vidéo réalisé par Var Azur TV
- Reportage vidéo réalisée par la Communauté d'agglomération Sud Sainte-Baume
|