Une sensibilisation à l'emprise mentale et la radicalisation dans le sport organisée les 1er et 2 avril à Toulon
Depuis 2016, le théâtre Liberté et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) du Var portent conjointement des actions de sensibilisation sur les questions de ruptures, d'endoctrinement et d'emprise. Cette année, l'action sera à destination des professionnels de la jeunesse et des sports et le CDOS 83 a ainsi été sollicité.
Rendez-vous donc les 1er et 2 avril 2019, de 9h30 à 16h au Liberté, pour une sensibilisation des acteurs du monde sportif sur les thématiques d'emprise mentale et de radicalisation. Le 1er avril, la journée sera à destination des éducateurs sportifs, le 2 en direction des présidents et dirigeants.
Il n'est pas nécessaire que les participants aient été confrontés directement à ces problématiques. Les informations transmises et les échanges entre pairs seront toujours utiles, que ce soit dans le cadre de la fonction d'encadrement, celle de face à face avec le public, au cours d'une carrière professionnelle ou même dans la vie personnelle.
Vous pouvez vous inscrire auprès de la DDCS, en remplissant l'annexe du document suivant et en le renvoyant aux adresses suivantes : mikael.prebiski@var.gouv.fr et fabrice.feraud@var.gouv.fr.
|