BPJEPS : premières épreuves pour les stagiaires "APT" et "AAN"
Quelques semaines après avoir démarré leur formation (le 22 septembre pour les "APT" sport-santé et le 6 octobre pour les "AAN"), les stagiaires des deux BPJEPS portés par le CDOS 83 et son organisme de formation Compétences-Sport 83, ont connu leurs premières évaluations avec les EPMSP (Epreuves Pratiques de Mise en Situation Professionnelle) passées ces derniers jours.
Les EPMSP sont des épreuves certificatives évaluant les stagiaires sur la mise en sécurité physique et affective de leurs pratiquants. Cela leur permettra d'obtenir la carte professionnelle d'éducateur sportif en formation et d'encadrer en autonomie au sein de leur structure.
Les stagiaires "APT" ont dû d'abord réaliser une mise en situation pratique d'encadrement d'un groupe pendant 20 minutes sur une activité de leur choix, avant de participer à un entretien personnel et de répondre à un questionnaire à choix multiples.
Pour les "AAN", la mise en situation pratique d'une séance de natation et l'entretien personnel ont été suivis par une démonstration pratique des épreuves du "passeport de l'eau" (natation course, natation artistique et water polo).
|