Le CNOSF dévoile le dispositif de célébration du 1er anniversaire des Jeux de Paris 2024
Un an après avoir accueilli le monde entier, le Comité National Olympique et Sportif Français a souhaité célébrer le premier anniversaire des Jeux de Paris 2024, sur une période allant du 8 mai au 31 décembre 2025 et à travers de nombreux temps forts afin de prolonger la magie olympique et faire vivre l'héritage, comme indiqué dans un communiqué de presse.
Cette saison anniversaire sera organisé autour de 4 grandes typologies d'événements : engagement, sport, culture et protocole institutionnel. Si quelques temps forts sont déjà programmés en région parisienne comme l'ouverture au grand public du Centre aquatique Olympique (02/06), le concert "Parade" par Victor Le Masne au Grand Rex (13/06), la levée de la vasque au Jardin des Tuileries (21/06), la soirée des champions (23/06) ou encore les anniversaires des cérémonies d'ouvertures des Jeux Olympiques (26/07) et des Jeux Paralympiques (28/08), d'autres dates-clés sont à cocher sur l'agenda sportif et concernent l'ensemble du territoire : la Journée Olympique du 23 juin, la Journée Paralympique du 13 septembre (à confirmer) ainsi que la première Fête nationale du sport - Sentez-vous Sport à partir du 14 septembre, qui seront célébrées partout en France. D'autres initiatives labélisées seront organisées tout au long du second semestre 2025.
Tous les événements qui seront inscrits dans le cadre officiel des célébrations porteront le label spécifique J+1 an (visuel ci-dessous), conçu dans la continuité de l'univers graphique fort et inspirant des Jeux de Paris 2024.
Tous ceux qui ont vécu les Jeux et pris part à cette ferveur populaire (supporters, spectateurs, téléspectateurs) sont donc invités à s'associer à ces différents temps de célébration. Le CNOSF invite d'ailleurs tous les Français à célébrer cet anniversaire exceptionnel et à partager leur flamme avec le hastag officiel #ToujourslaFlamme.
Découvrez le teaser vidéo de la célébration du 1er anniversaire des Jeux de Paris 2024.
|