Une formation gratuite pour mieux inclure les femmes dans le sport proposée à la rentrée !
Dans le cadre de sa stratégie pour un sport plus inclusif et égalitaire, le CDOS 83 s'est associé au projet européen FIRE (Femmes / Inclusion / Respect / Egalité), porté par l'association française La Fabrique et le laboratoire de solidarité humaine italien Terzo Millennio pour faire face aux freins à la pratique féminine, encore trop nombreux (abandon précoce, sentiment d'insécurité, manque de modèles féminins…) et accueillera prochainement dans ses locaux une formation test* gratuite. Une première étape de ce projet Erasmus+ avait été réalisée le 12 juin dernier, avec un temps d'échange sur les bonnes pratiques en matière de féminisation, de formation et d'implication bénévole, mis en place par La Fabrique, Terzo Millennio, le CDOS 83, avec le club de football l'AS Mar Vivo.
S'adressant aux professionnel(le)s du sport, aux éducateur(rice)s, animateur(rice)s, coordinateur(rice)s ou encore aux volontaires en Service Civique, cette formation sera divisée en deux journées, les mercredis 24 septembre et 1er octobre 2025 de 9h30 à 17h, et aura pour but de faciliter l'inclusion des jeunes filles et des femmes dans la pratique sportive, à travers des outils et des partages d'expérience.
Pour s'y inscrire, cliquez sur ce lien ou contactez le CDOS 83 par téléphone au 04.94.46.01.92 ou par mail à acdos@cdos83.fr.
Des initiatives complémentaires à ce que propose déjà le CDOS 83 en direction des femmes dirigeantes du mouvement sportif varois. Comme par exemple, deux journées sur l'approfondissement de la gestion associative sportive (responsabilités, budget, projets) organisées les 4 et 18 octobre par son organisme de formation Compétences-Sport 83 ou l'appel à candidatures pour la promotion régionale du "Club des 300" femmes dirigeantes.
* Ces deux journées ne font pas partie de l'offre de formation de Compétences-Sport 83 car proposées en partenariat avec un autre organisme de formation
|