Le dispositif "Pass'Sport" reconduit pour la saison 2023-2024 !
Sur son site internet, le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a annoncé la reconduction du dispositif "Pass'Sport" pour la saison sportive 2023-2024.
"Pass'Sport" est une aide de l'État de 50€ par enfant ou jeune adulte bénéficiaire (sur critères sociaux) pour financer tout ou une partie de son inscription dans une structure sportive, qui a été lancé en 2021 afin de favoriser la pratique sportive régulière en club. « Le Pass'Sport a déjà permis depuis sa création à plus de 2 millions de jeunes d'avoir accès à une pratique sportive moins chère. Avec l'offre sportive plus large mise en place cette année, je suis sûre qu'il va continuer de monter en puissance et s'inscrire durablement dans les habitudes des familles comme dans celles des clubs » a indiqué la Ministre Amélie Oudéa-Castéra dans le communiqué de presse.
Nouveautés cette année : l'adhésion à une structure de loisirs sportifs marchands (ex : salle de fitness, salle d'escalade, club de foot 5, patinoire) sera prise en compte, à condition que la structure propose un minimum de 3 mois pour un abonnement et/ou au moins 12 séances pour des "tickets". "Pass'Sport" sera également ouvert sur tout le territoire aux 5 000 associations agréées Sport ou Jeunesse et Education Populaire proposant une activité sportive. Ces évolutions permettront de diversifier l'offre accessible et de favoriser ainsi pour le plus grand nombre la pratique d'une activité régulière.
Le code "Pass'Sport", individuel et à usage unique remit aux clubs sera envoyé par email fin août 2023.
Toutes les informations sur le site officiel du dispositif.
Conditions d'éligibilité
"Pass'Sport" concerne ainsi plus de 6,7 millions d'enfants et jeunes adultes, à savoir :
- les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
- les jeunes de 6 à 19 ans révolus bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) ;
- les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
- les étudiants âgés jusqu'à 28 ans révolus qui justifient être bénéficiaires d'une bourse sur critères sociaux de l'enseignement supérieur pour l'année universitaire 2023-2024.
Il peut être utilisé auprès :
- des associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
- des associations agréées Sport ou Jeunesse et Education Populaire (JEP) ou exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme "Cités éducatives" de l'État qui propose une activité sportive
- des structures de loisirs sportifs marchands (ex : salle de fitness, salle d'escalade, club de foot Five, patinoire...) à condition de proposer un minimum de 3 mois pour un abonnement et/ou au moins 12 séances pour des tickets.
|
|