|
Le CNOSF réagit après les déclarations du Premier Ministre
Le 11/09/2018
Le CNOSF réagit après les déclarations du Premier Ministre
Après la baisse annoncée de postes au sein du ministère des Sports, le Premier ministre Edouard Philippe a rencontré la nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, pour évoquer les priorités des prochains mois.
Dans un communiqué de presse publié ce lundi 10 septembre par Matignon, il est notamment indiqué que « des concertations ont été engagées depuis plusieurs mois avec les acteurs du monde sportif pour renouveler en profondeur la gouvernance d'une politique publique qui date des années 1960 » et que « le constat a conduit à dessiner les contours d'une future agence nationale du sport ouverte aux acteurs et plus participative ».
L'objectif annoncé est de « donner plus de responsabilités, de moyens et d'autonomies aux fédérations sportives pour leur permettre de développer le haut niveau, animer le réseau des clubs et associations sportives et favoriser le développement du sport pour tous les Français ». La suppression des conseillers techniques n'est pas à l'ordre du jour mais « leur mode de gestion doit être modernisé, leur rôle au sein des fédérations doit ainsi être retravaillé avec le mouvement sportif » continue le Premier ministre.
La réponse du CNOSF ne s'est pas faite attendre. Celui-ci a souhaité « exprimer sa satisfaction que les différents messages portés ces derniers temps par le Mouvement Sportif aient été entendus » tout en rappelant qu'il était toujours « résolument engagé dans la rénovation du modèle sportif français ». Dans ce communiqué, le CNOSF conclut en confirmant son ambition et sa mobilisation : « nous souhaitons plus que jamais dire que le sport compte et que, pour qu'il compte encore plus à l'avenir, il faut s'appuyer sur sa force vive : ses 106 fédérations, ses 180 000 clubs, ses 3,2 millions de bénévoles, ses 17 millions de pratiquants licenciés et ses 120 000 emplois ».
|
|
"Balle de Match - Solidarité Réfugiés"
Mon club près de chez moi
|